6 activités pour célébrer l’arrivée du printemps à Montréal

Crédit : Flickr / Le jardin botanique au printemps.

On n’y croyait plus mais il est bien là : le printemps ! Il reste encore un peu de neige et de glace au sol mais cela ne devrait pas durer trop longtemps. Voici une liste pour plonger en douceur dans la meilleure saison de l’année (avouez-le).

Faites le “party de printemps” chez OZTUDIO

Pourquoi ? “Parce que l’arrivée du printemps, c’est incontestable, ça se fête !”, annoncent les organisateurs selon qui toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et échanger. Les portes du studio seront ouvertes dès 18h ce 22 mars. Vers 19h, une activité de co-création est d’ores et déjà prévue… Le but ? Créer un lien avec les autres participants et passer un bon moment (souvenez-vous, c’est la marque de fabrique de Marie Grange, la fondatrice de l’espace). “Après cela, la soirée se poursuivra selon vos envies, le bar sera accessible pour les boissons ainsi que l’ordinateur pour mettre votre musique et éventuellement les micros pour chanter l’arrivée du printemps !”, annoncent les organisateurs qui n’ont peur de rien. Pensez à réserver votre place.

Mangez des huîtres sans modération

“Oh ! Mon dieu ! C’est le printemps ! Pour vrai ! Viens célébrer cette bonne nouvelle en mangeant des huîtres à 1$ !” Comment résister à cet appel de L’Escogriffe (dont on a aussi parlé ici) ? Lâchez-vous ! Et si l’envie vous prend de prolonger le plaisir en testant d’autres endroits où déguster des huîtres à Montréal, suivez le guide

Participez à une vente d’atelier “C’est le printemps”

“Marre d’avoir les pieds dans la slush ? Envie d’un rayon de soleil et d’un peu de chaleur ? Notre vente d’atelier du printemps est de retour pour réchauffer ton petit cœur”, préviennent les organisateurs de cette vente d’atelier. Sur place : du matériel créatif, de la papeterie et accessoires pour la maison à petits prix. Si vous êtes en manque de cartes (postales ou autres), cahiers de notes, affiches (par Boucle & Papier), ou de tissus : l’événement est fait pour vous. Rendez-vous ce samedi 23 mars de 10h à 16h au 5333 av. Casgrain, local 603C.

Fêtez l’équinoxe entre “soeurcières”

“La face blanche mais le coeur léger, la soeurcière se réveille à petit pas. C’est comme un grand étirement qui s’accompagne d’un regard attentionné vers son feu intérieur. Ce dernier qui veut prendre plus de place et s’EXPRIMER librement, sauvagement, intensément, vastement”, écrivent les organisatrices de cet événement décrit comme un “moment de grands passages et de célébration pour chaque femme qui veut incarner le sacré et sa prêtresse”. Mesdames, si l’expérience vous tente, venez avec votre “habit de pouvoir” (dans lequel vous vous sentez bien). Au programme de la soirée : cercle d’ouverture, partages et rituel “d’empuissancement”, cercles de chants, danse, cercle de tambours et cercle de clôture. Comptez 35$ pour cette soirée au Centre Soha dès 19h ce 21 mars (961 Rue Rachel Est).

(Re)mettez-vous au yoga

Le printemps. “C’est le moment de l’année où les forces du jour et de la nuit sont en équilibre. Ce moment mystique qui nous reconnecte avec les énergies de la dualité dans l’unité du cosmos”, écrit l’équipe Alma Tierra qui vous invite à célébrer ce moment “si spécial” ce 23 mars entre 19h et 23h à Equilibrium Yoga (4812 St Laurent, Suite 101). Au programme de la soirée : de la douceur pour réveiller le corps partie par partie, du partage et de la connexion pour prendre soin de soi et de la communauté, de la danse, du chant, des jeux de connexion et un élixir velouté de cacao, entre autres… Comptez 35$ pour vous reconnecter avec vous-même et fêter l’arrivée du printemps. Places limitées, pensez à réserver en écrivant à [email protected]

Faites lui sa fête jusqu’au bout de la nuit

Le FIFA et MUTEK Montréal déclarent le printemps ouvert grâce à une soirée spécialement dédiée à la création et à la fête ! Préparez-vous à une programmation musicale sur-mesure née d’une collaboration inédite qui prolongera en beauté la carte blanche offerte à NOWNESS. Le Français OJPB ainsi que dull seront de la party. Rendez-vous ce samedi 23 mars de 22h à 3h au Coeur des sciences UQAM (175, avenue du Président-Kennedy).