Nous présentions déjà Nouveau Rivage il y a un an. Aujourd’hui, Laura Trucy et Barbara Vigier reviennent avec Le Family Market, un marché de créateurs organisé à l’approche de Noël ce dimanche 24 novembre, de 10 h à 18 h.
Une niche de petits créateurs
Les deux fondatrices avait déjà co-organisé plusieurs marchés de Noël avant d’inaugurer, en ce mois de novembre, le Family Market, un événement inspiré de leurs expériences précédentes et à leur image. « Comme nous n’avons pas une boutique pignon sur rue, c’est un bon moyen de rencontrer notre clientèle et d’avoir une meilleure visibilité. » En plein centre-ville, dans la Suite 105 (5555 Avenue de Gaspé), Laura Trucy et Barbara Vigier ont tout prévu pour une ambiance de Noël des plus chaleureuses et douces, adaptée aux familles, avec un coin jeu pour les enfants et un espace chocolat chaud. Ce Family Market veut aussi être la vitrine de produits imaginés de manière le plus souvent éco-responsable, et qui répondent aux attentes d’aujourd’hui. « On propose une sélection de créateurs basés à Paris, Montréal en passant par Lisbonne et Barcelone. Mais nos marques phares et exclusives proposées en boutique sont des marques françaises qui seront présentes au marché. » Vêtements, décoration, papeterie, beauté, accessoires, bijoux et enfance… Objets et produits en tout genre seront proposés, le tout dans un décor douillet. « De quoi trouver les cadeaux parfaits pour toute votre tribu », promettent les organisatrices.
Parmi les créateurs locaux, plusieurs marques québécoises aux notes françaises comme Allo Simmone, Marlone Montréal, la Collection De Massy ou encore les créations propres à l’équipe de Nouveau Rivage. Mais aussi Rive Droite et leurs sacs issus du “upcycling”, Tajinebanana et leurs fameux chandails d’allaitement, ou encore June 22 et leurs écharpes de portage, tout droit venus de l’Hexagone.
En 2017, Laura Trucy et Barbara Vigier créaient Nouveau Rivage. Puis en 2018, elles lançaient leur propre collection de tee-shirts et de bols bretons, “Amours”. Laura Trucy racontait alors à Maudits Français : « On a accordé une grande place aux souvenirs d’enfance pour imaginer notre marque », et Barbara Vigier ajoutait : « On a aussi voulu créer un jeu rhétorique entre les membres de la famille, trouver une façon originale d’annoncer une naissance ou juste célébrer l’amour. » Rendez-vous dans leur petit marché pour découvrir toutes ces créations pleine d’originalité.