David Massiot vous met au “parfum-thérapie” avec sa Collection De Massy

© Lucas Wils

Il a peut-être trouvé la solution du siècle en mélangeant lifestyle et bien-être. David Massiot, un entrepreneur breton de 37 ans, a lancé sa propre collection de parfums à Montréal : Collection De Massy, avec une application pour téléphone en prime. Rencontre aromatisée.

C’est en arrivant à Montréal, il y a 10 ans, qu’il a appris à se former à la massothérapie et aux médecines naturelles. Depuis, David Massiot a travaillé pour différents groupes de cosmétiques et des maisons de parfums comme Christian Dior, L’Oréal ou Lush entre l’Angleterre et la France, avant de revenir au Canada en 2014. Il a même travaillé dans des SPA, et il connaît bien le domaine. “Il y a une popularité des SPA au Québec, bien plus qu’en France avec cette proximité entre le bien-être physique et mental (…)”

Au Canada on peut vous demander de sortir d’un établissement si votre parfum sent trop fort”

Riche de ses diverses expériences, en juin 2018, il décide de lancer sa Collection De Massy, son entreprise de parfums avec neuf arômes reliés à différentes émotions : la confiance, l’amour, la paix intérieure, la gratitude, etc. Des parfums doux, surtout pas agressifs car “au Canada on peut vous demander de sortir d’un établissement si votre parfum sent trop fort !”, précise David Massiot dont la clientèle est essentiellement féminine, quand bien même quelques hommes commencent aussi à se pencher sur sa collection.

De quoi se composent ses parfums ? D’huiles essentielles surtout (huile de rose, huile de jasmin, etc), d’où le prix parfois élevé des produits. Le petit plus qui fait toute la différence de sa collection : la création d’une application portable permettant d’accompagner le client pendant la journée tel un coach personnel qui vous suivrait partout (unique au monde selon son créateur). On y retrouve “des outils zen” avec des messages de motivation, des sons psychoacoustiques aussi appelés “sons binaurales à écouter quand on est anxieux, cela sert à se détendre” mais aussi des challenges pour “se mettre en confiance.”

“Pensée positive”, c’est le mot d’ordre de la Collection De Massy. “Les gens sont plus créatifs lorsqu’ils éprouvent des émotions positives, en résolvant un problème, ils ont plus d’idées sur la suite des évènements”, peut-on lire sur le site web de l’entrepreneur breton. Son conseil (faites le test) : avant de partir au travail, répétez 5 fois le mot “confiant” en vous regardant dans un miroir. “Ça peut paraître bête, mais ça marche !”. Selon le Français — apparemment adepte de la méthode Coué, le cerveau va ainsi associer le parfum à un mot. “Au bout d’une semaine, vous allez voir les effets transformateurs et rien ne va plus vous affecter de la même manière”.

 © Lucas Wils

Pour espérer profiter pleinement de cette sensation olfactive et jouissive de bien-être, comptez 105$ pour une boîte de 3 parfums différents (ou 39$ à l’unité). Vous allez sentir bon…