On ne présente plus Laurent Garnier, 52 ans, l’une des têtes d’affiche de cette 42e édition du Printemps de Bourges, pionnier de la musique électronique française. Le DJ, compositeur et producteur de musique électronique a même reçu la Légion d’honneur l’année dernière. Il sera de passage à Montréal, au bar Stereo le 26 mai dès 2h du matin.
Laurent Garnier fut l’un des premiers européens à mixer de la house américaine en Angleterre et aussi ailleurs dans le monde. Un vrai globe-trotter de la musique électro qui avait posé ses valises trois ans à Paris pour ouvrir le Wake Up club dans les années 90. Depuis, il se consacre davantage à la production. Aux Etats-Unis, il est notamment très connu pour ses différentes collaborations avec les plus grands acteurs de l’électro américaine (notamment à Detroit).
Lauréat de la première victoire de la musique accordée à un album de musique électronique, il travaille actuellement sur l’adaptation au cinéma de son livre, Electrochoc.
Rappelons enfin que c’est lui qui a fondé l’influent label F Communications qui a donné vie à ses grands classiques tels que “Wake Up”, “Breathless” et le croustillant “Crispy Bacon”.