Des activités à faire en famille avant la fin de l’automne

Des activités à faire en famille avant la fin de l’automne

Par Gwladys Bonnassie / Le 27 octobre 2021 / Magazine

  1. La cueillette de pommes / Citrouilles 

Voici l’une des activités les plus classiques de la tradition canadienne à l’automne. A quelques kilomètres de Montréal, il vous est possible de cueillir des fruits et d’en prendre plein la vue niveau dépaysement. Parmi nos adresses coup de coeur figure le Verger Labonté qui vous offre non seulement l’autocueillette de fruits, mais aussi la cueillette de citrouilles, et ce à 30 minutes de Montréal. Vous pourrez aussi profiter d’une ballade en tracteur pour les minis et la ferme, en somme un endroit vraiment amusant, pour petits et grands.

Bonus : Le bistro ou il est agréable de se délasser en fin de journée. La boutique du verger y est chaleureuse et fournie de bons produits du terroir quebecois. 

adresse : 925, chemin Fresnière Saint-Eustache J7R 0G3

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BE MTL (@bemtl.ca)

2. Aller se perdre dans un labyrinthe en pleine nature

Parmi les activités vraiment funs pour profiter de la fraicheur automnale, il s’agit là d’un classique, indémodable ! Les labyrinthes de maïs sont très populaires au Québec et à moins de 30 minutes de voiture de Montréal, il existe des sites exceptionnels à découvrir en famille ! Le verger Labonté, propose plusieurs labyrinthes incroyables : un pour les tout petits avec une chasse aux trésors, un de difficulté moyenne qui dure une vingtaine de minutes et un gigantesque d’une heure environ. 

adresse : 2291, boul. Perrot Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (Québec)  J7V 8P4

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Verger Labonté (@verger_labonte)

3. Randonner avec les couleurs automnales au parc national du Mont-Saint-Bruno

Les couleurs des feuilles sont encore à leur apogée. Quoi de mieux qu’une promenade avec sa moitié ou en famille ? Bien sûr il existe des dizaines de spots incroyables pour profiter de la nature. Mais avec ses cinq lacs, son verger et les dizaines de kilomètres de sentiers qui offre des vues absolument magnifiques, on a un coup de coeur pour le Mont-Saint-Bruno. 

Adresse : 330, rang des 25 E., Saint-Bruno, QC

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karina (@ka.sea)

4. Bruncher dans un vignoble

Aller bruncher, de manière générale c’est assez génial mais dans un vignoble aux tons dorés, pourpres et orangés c’est le niveau supérieur ! Situé dans les Basses-Laurentides, à 45minutes de Montréal, le domaine Rivière du Chêne offre de magnifiques options : pain dorés, un « grilled cheese » campagnard, ou encore des galettes oeufs bénédictins et autres fondues… Accompagnés du vin du domaine ou bien d’un mimosa bien frais, un délice ! 

Bonus : la promenade digestive dans les vignes !

adresse : 807, ch. de la Rivière Nord, Saint-Eustache, QC

5. Découvrir le marché des Éclusiers

Au bord de l’eau, profiter du marché fermiers et de la terrasse très agréable nichés au coeur du port de Montréal. Le terroir québécois est mis à l’honneur dans ce restaurant, marché, lieu de vie. 

Adresse : 400 Rue de la Commune O, Montréal, QC H3C 0N8

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par de tout de rien (@birnensaf.t)

6. Découvrir la féérie des lumières lors du spectacle nocturne Illumi à Laval

Un spectacle promenade à parcourir à pied ou en voiture (1h environ) qui invite petit et grands à la rêverie. Plus de 18 tableaux fantastiques, pour voyager à quelques encablures de chez soi. 

adresse : 2805 Boulevard du Souvenir, Laval, Québec H7V 1W8

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Illumi (@illumicavalia)

7. Ecouter et voir le brame du cerf au parc Oméga

A environ 110 km de Montréal se niche au coeur de l’Outaouais, un parc animalier unique en son genre. Un parc qui permet de découvrir de nombreuses espèces d’animaux sauvages de la faune nord-américaine à travers un circuit qui se parcourt en voiture, sur 12km. Loups, cerfs, daims, wapitis, orignaux, bisons… Voici une expérience familiale unique en plein coeur de la nature. 

Bonus : de septembre à début novembre, c’est la saison du ruth pour les mâles. L’occasion de découvrir le brame des cervidés !

adresse : 399 Route 323 Nord, Montebello, Québec J0V 1L0

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc Omega (@parcomega)

8. Profiter d’un spa en plein air

Après un été bien rempli, l’idée de se relaxer au spa et de contempler la nature qui fait son œuvre est plus que tentante. La rentrée est derrière nous, mais qui peut dire non à quelques heures de relaxation en pleine nature ? Mention spéciale au spa Balnéa de Bromont, qui surplombe le lac et les arbres. Une expérience thermale inoubliable. 

319, chemin du Lac Gale, Bromont-sur-le-lac

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alessia Belova (@belolesik)

 

Gwladys Bonnassie

DERNIÈRES NEWS

Maudits Francais

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER