Fête des mères : nos idées cadeaux pour les retardataires

Ce dimanche 12 mai, c’est la fête des mères. Vous n’avez plus que quelques jours pour trouver le cadeau parfait et vous séchez niveau idée ? Pas de panique, Maudits Français vous aide à trouver le Graal grâce à quelques idées cadeaux.

Couvrez-la d’or ou d’argent

Les bijoux font partie des classiques intemporels qui font toujours plaisir. Pour l’occasion, Horace Jewelry présente sa nouvelle collection de printemps. Simples, raffinés et à petits prix, ces nouveaux bijoux feront mouche à coup sûr. ‘‘Oubliez les cadeaux hors de prix : misez sur une idée originale de qualité exemplaire pour faire plaisir à votre maman en plus d’encourager l’achat local.’’ L’éventail de choix est large et vous trouverez certainement votre bonheur. Un petit clin d’oeil aux innombrables colliers de pâtes que vous lui confectionniez avec amour lorsque vous étiez enfant !

Achetez-lui des fleurs

Pas besoin d’un cadeau trop sophistiqué, un beau bouquet de fleurs fait toujours plaisir. Les fleuristes voient grand pour la fête des mères. Chez Prune les fleurs, sur Peel, vous pourrez opter pour l’ensemble cadeau composé d’une bougie parfumée Rose de Bulgare et d’un bouquet de roses rouges et blush. On vous conseille aussi Pourquoi pas fleurs, un des plus beaux fleuristes de Montréal. Ici, vous pourrez composer votre bouquet de fête des mères à votre guise ou choisir un des bouquets spéciaux de l’occasion.

Journée détente au spa

Le bonheur tient parfois à peu de choses : un journée de repos, un spa, une piscine, des massages et un thé à la menthe. Pas d’enfants qui courent et chantent à tue-tête, l’occasion d’oublier les préoccupations quotidiennes. À Montréal, il existe de nombreux spas et s’il fallait en choisir un,  misez sur la formule du spa Bota Bota : circuit d’eaux escale, massage à quatre mains d’une heure et manucure au gel. Le tout dans le plus grand calme et dans un cadre idyllique.

Offrez-lui des recettes gourmandes

Votre maman est amatrice de caramel ?  La Lichée propose des petits pots dont les recettes familiales proviennent des Îles de la Madeleine. On craque aussi pour les mélanges d’épices créatifs La Pincée, faits à la main.

Faîtes-la rire

À l’occasion de la fête des mères, la Comédie de Montréal propose des places à tarif réduit, valables sur le spectacle de votre choix, à la date de votre choix (jusqu’au 31 août 2019). Pour seulement 15 dollars, offrez à votre maman une soirée de détente. Au programme : blagues, quiproquos, et rires à volonté. Plus d’infos ici.

Brunchez et profitez des terrasses

Pour un déjeuner à l’anglaise, le Bar George, situé dans l’hôtel Mount Stephen fait figure d’incontournable à Montréal. Vous trouverez sur le menu l’assiette ‘‘Le full english de George’’ le plat signature du chef à base d’œufs, de boudin et de bacon. Au Restaurant Mélisse, on met l’accent sur une cuisine de saison. Le choix est énorme, il y en a aura pour tous les goûts. On ne saurait trop vous conseiller leurs délicieuses tartines !