Les Bretons de Montréal vont pouvoir fêter la Saint-Yves (patron de la Bretagne) en grand cette année. L’Union des Bretons du Québec organise un fest-noz le 18 mai spécialement pour l’occasion.
“Quoi de mieux qu’un fest-noz pour fêter la Saint-Yves et la Bretagne à Montréal ?”, s’interrogent les organisateurs. Au programme musical de la soirée : Timothy Cummings & Alex Kehle, Les Siffleurs de Nuit, L’An des Vents, le duo Claire Boucher et Brad Hurley
Si le fest-noz débute officiellement à 20h, des activités seront proposées dès 16h pour en profiter comme il se doit : des jeux de palets bretons seront disponibles et un “micro libre” sera mis à la disposition de celles et ceux qui aimeraient chanter… Faites-vous plaisir !
Cela va de soi, des crêpes et galettes seront également au menu toute la soirée avec cidre, bière ou jus de pomme (entre autres). “Il s’agit d’une activité familiale, les enfants aussi sont acceptés ! Pour nous, c’est très important”, a tenu à rappeler Thierry Garrec, organisateur de l’événement montréalais. Alors on guinche ?