Les Bretons de Montréal vont pouvoir fêter la Saint-Yves (patron de la Bretagne) en grand cette année. L’Union des Bretons du Québec organise un fest-noz le 18 mai spécialement pour l’occasion.
« Quoi de mieux qu’un fest-noz pour fêter la Saint-Yves et la Bretagne à Montréal ? », s’interrogent les organisateurs. Au programme musical de la soirée : Timothy Cummings & Alex Kehle, Les Siffleurs de Nuit, L’An des Vents, le duo Claire Boucher et Brad Hurley
Si le fest-noz débute officiellement à 20h, des activités seront proposées dès 16h pour en profiter comme il se doit : des jeux de palets bretons seront disponibles et un « micro libre » sera mis à la disposition de celles et ceux qui aimeraient chanter… Faites-vous plaisir !
Cela va de soi, des crêpes et galettes seront également au menu toute la soirée avec cidre, bière ou jus de pomme (entre autres). « Il s’agit d’une activité familiale, les enfants aussi sont acceptés ! Pour nous, c’est très important », a tenu à rappeler Thierry Garrec, organisateur de l’événement montréalais. Alors on guinche ?
