Il y a tellement d’événements à Montréal pour l’Halloween qu’on s’y perd un peu, vous ne trouvez pas? Du coup, on vous a fait une sélection de nos préférés, l’histoire d’y voir plus clair.
Le plus électro : Une expérience immersive avec des projections à 360 degrés sous un dôme, au son de DJ’s pointus… Le party d’Halloween le plus extatique se passera définitivement à la SAT .
Le plus cinématographique : (Re)voir le classique Halloween de John Carpenter, en version restaurée, cela se passe au cinéma du Parc à 21:30.
Le plus bucolique : Le Jardin Botanique offre son Grand bal des citrouilles, sa sorcière Esméralda, et en soirée, un parcours poétique avec des lanternes illuminées. Pour un moment zen en famille.
Le plus historique : Un parcours théâtral drôle et frissonnant de 45 minutes, pour découvrir les origines et les croyances de cette fête. Jack la lanterne au musée de Pointe à Callière (5 ans et plus) jusqu’au 31 octobre.
Le plus secret : Des DJ, artistes et comédiens dans un loft rempli de clowns et de morts-vivants, ça promet. Désolés, on ne peut pas vous en dire plus : l’adresse est encore secrète. En revanche les tickets sont disponibles ici,
Le plus communautaire : Même si votre maquillage n’est pas terrible, venez communier à partir de 16 heures avec tous les autre morts-vivants de la ville. Vous devriez être 10 000 au bas mot pour cette 3ème marche des zombies. Le 31 octobre, place des festivals à partir de 16 heures.
Minibulles tient à sa liberté et n’a pas touché un sou pour écrire cet article.