Un plouf dans une piscine privée au beau milieu d’un vernissage artistique, un ciné indépendant confidentiel, des tapas vénitiennes au coeur d’un quartier industriel, une terrasse de quartier bucolique ou encore une marque de chaussure de luxe d’ici qui gagne à être connue : on vous a déniché nos plus belles perles montréalaises pour visiter la ville des locaux.
Au fin fond du Mile Ex, le bar Cicchetti offre une parenthèse de détente sur sa terrasse orangée, parfaitement ensoleillée à l’heure de l’apéro. Ses délicieuses tapas vénitiennes – les célèbres cicchetti – à prix mini, s’arrosent généreusement d’un spritz pour rester dans le thème. La parfaite dolce vita !
Cicchetti, 6703, avenue du Parc
https://www.instagram.com/p/BWJvlWQBh_h/?utm_source=ig_web_copy_link
Les vernissages du centre Never Apart n’ont lieu qu’une fois par saison, sont gratuits, festifs et branchés : une réussite à chaque fois. Ce sublime espace industriel qui accueille 12,000 pieds carrés de galeries, braque le feu des projecteurs depuis ses débuts sur les changements positifs et l’unité à travers la culture. Un endroit magique ouvert sur un jardin et une piscine privés dont vous pourrez profiter lors du prochain vernissage estival. Suivez leur actualité et leurs événements ici.
Centre Never Apart, 7049, rue St-Urbain, ouvert au public le samedi de 12 h à 17 h
https://www.instagram.com/p/BrGVqZindyA/?utm_source=ig_web_copy_link
Chez Cul-sec, charmant bar à vins et caviste de la Petite-Italie, on déguste de succulents petits plats sur le pouce et des vins bios et nature d’importation privée à tomber. Petit plus inestimable : vous pourrez rapporter chez vous quelques bouteilles à prix doux issues de leur cave, à l’achat d’un repas. On ne s’en prive surtout pas !
Cul-sec, 29, rue Beaubien Est
https://www.instagram.com/p/BucLzb9grqq/?utm_source=ig_web_copy_link
Pour les Montréalais, c’est un secret de polichinelle, mais pour votre famille ou vos amis qui vous rendraient visite, il s’agit là d’un véritable trésor. Poussez la petite porte rouge située juste à côté du très populaire resto-bar Sparrow, montez les escaliers et plongez dans le décor anglais typique des années 1920, sur deux étages, du Salon de thé Cardinal. Vaisselle fine dépareillée, douceurs sucrées-salées, sélection impeccable de thé : tout est parfait. Il y a également une merveilleuse petite terrasse à découvrir durant les beaux jours.
Salon de thé Cardinal, 5326, boulevard Saint-Laurent
https://www.instagram.com/p/BwapNcogUY7/?utm_source=ig_web_copy_link
Des chaussures de luxe à prix juste ? Le rêve, non ? C’est le pari réussi des soeurs Myriam et Romy Belzile-Maguire, fondatrices de la marque montréalaise Maguire, dont le secret consiste justement à ne pas en avoir. Qualité, transparence totale et souliers déments sont à la clé (on en possède déjà quelques paires).
Maguire, 5365, boulevard Saint-Laurent.
https://www.instagram.com/p/BmROkHZD5zq/?utm_source=ig_web_copy_link
Fraîchement ouvert dans le Mile End, vous ne pourrez qu’adhérer au concept du Cinéma moderne. Au programme : une sélection de films indépendants d’ici et d’ailleurs à visionner dans une salle confidentielle et un café-bar pour prolonger la soirée et vous lancer dans des débats passionnés.
Cinéma moderne, 5150, boulevard Saint-Laurent
https://www.instagram.com/p/Bmswq9gFmfz/?utm_source=ig_web_copy_link
À quelques pas du métro Outremont se cache la piscine publique John F. Kennedy, notre coin de fraîcheur montréalais préféré pour faire un plouf. Bordée de verdure et des jolis immeubles bourgeois du quartier, elle se refait actuellement une beauté et devrait être prête pour le début de l’été. À suivre !
Piscine John F. Kennedy, 860, avenue Outremont
https://www.instagram.com/p/Bi7Eur7AFkU/?utm_source=ig_web_copy_link
On termine cette liste sur la très jolie terrasse, au calme et fleurie, du petit restaurant de quartier Alma, un bijou d’Outremont où l’on sirote par exemple un vin nature catalan accompagné de pâtes fraîches ou de tapas espagnoles finement cuisinés. La joie incarnée !
Alma, 1231, avenue Lajoie