Mieux vaut tard que jamais. Air Transat, en partenariat avec la SNCF, offrira bientôt un service combinant avion et train avec TGV AIR. Rattaché à un vol d’Air Transat à destination de Paris, ce partenariat air-fer permettra aux passagers de rejoindre 19 villes françaises en train ainsi que Bruxelles.
“Nous sommes le plus important transporteur aérien entre le Canada et la France l’été grâce à nos vols directs à destination de huit villes françaises. Avec TGV AIR, nous voulons simplifier la vie des voyageurs et élargir leurs horizons toute l’année en permettant aux familles, aux amis et aux vacanciers qui voyagent en France ou en Belgique de faire de nouvelles découvertes ou de rejoindre leur destination rapidement (…)”, a déclaré Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat, par voie de communiqué.
Le concept du service offert par Air Transat et la SNCF est simple : une seule réservation, une seule tarification et un seul billet. Il entrera en vigueur à compter de janvier 2019 et les voyageurs pourront faire leur réservation dès le mois de décembre 2018.
“Le réseau TGV AIR au départ ou à destination de Paris est composé des gares de Bruxelles et de 19 villes françaises, dont : Aix-en-Provence, Angers, Avignon, Bordeaux, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, St-Pierre des Corps, Strasbourg, Toulon et Valence”, nous a indiqué, Odette Trottier, directrice des affaires publiques et de la communication chez Air Transat. Des villes du Grand Est français seront également desservies.
Interrogée sur le coût moyen d’un billet avion+train, Odette Trottier nous a fait savoir que “la stratégie de prix sera intégrée à notre approche globale de gestion des revenus. Et les prix dans l’aérien s’adaptent constamment aux conditions de concurrence.”
Pour Rémi Habfast, directeur commercial de l’Axe TGV NORD chez Voyages SNCF, “ce nouveau partenariat TGV Air avec Air Transat permet de proposer des trains à grande vitesse au départ et à l’arrivée de la gare de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à encore plus de clients. (…) Cet accord permet aussi de renforcer la présence et la notoriété de la SNCF au-delà de la France.”