Vous avez jusqu’au 23 mai pour vous inscrire au grand concours de start-ups organisé par FrenchFounders et BNP Paribas (avec le soutien de Creadev). Pour sa 2ème édition, le Startup Tour devient transatlantique : il est ouvert aux entrepreneurs francophones souhaitant se développer en Amérique du Nord mais aussi aux entrepreneurs américains souhaitant s’implanter en France.
Entrepreneurs francophones en Amérique du Nord
Pour s’inscrire, au moins un des fondateurs doit être francophone et la start-up doit être implantée, ou avoir comme objectif de s’implanter dans la ville où elle se présente (voir les villes en encadré). En outre, les candidats doivent remplir au moins deux des critères suivants:
-développer un projet lié à une nouvelle technologie, un nouveau service ou une application innovante d’une technologie existante
-disposer d’une “démonstration de faisabilité” (proof of concept), un prototype ou une validation scientifique
-disposer d’une équipe composée d’au moins deux équivalents temps plein
-démontrer que le projet aura un impact significatif sur l’industrie ciblée ou sur la société ou l’environnement en général
-avoir levé au moins 500,000 dollars en capital
-être en phase de croissance
Entrepreneurs américains en France
Pour s’inscrire, les candidats doivent remplir ces trois critères :
-L’un des fondateurs doit parler anglais et être basé aux États-Unis
-La startup doit avoir comme objectif de s’implanter en France dans un futur proche
-Avoir levé au moins 500,000 dollars en capital ou avoir généré 500,000 dollars de revenus
Des compétitions locales auront lieu dans chaque ville aux dates indiquées en encadré. Une grande finale aura lieu en septembre, en présence de VCs et autres investisseurs à New-York. Enfin, quatre prix différents seront remis aux startups les plus convaincantes.