C’est une première : l’Amicale alsacienne du Québec organise une soirée réseautage sous forme de 6@8 à l’Union française de Montréal. Entrepreneurs, investisseurs, cadres alsaciens mais surtout amis de l’Alsace (français ou québécois) : vous êtes les bienvenus pour trinquer et réseauter.
Au programme de la soirée : des intervenants mais surtout des échanges autour de verres de vin d’Alsace, de fromages — sélectionnés par le plus Alsacien des Montréalais — et de tartes flambées.
C’est Fabien Kuntzmann, président de l’amicale alsacienne à Montréal et membre du bureau de l’Union Internationale des Alsaciens, qui donnera le coup d’envoi de la soirée. Il cédera ensuite la parole à Pierre-Franck Honorin du Mouvement Desjardins, directeur développement de clientèle internationale.
Jean-Claude Hager, responsable du marché nord-américain à l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, vantera également les mérites de sa région grâce à une conférence intitulée : « Développer vos affaires en France et en Allemagne – les avantages d’une localisation en Alsace ».
Enfin, trois entreprises seront mises à l’honneur : Smart Pixel (entreprise québécoise ayant signé un partenariat en Alsace), Parc Omega (investisseurs alsaciens au Québec) et Soul City, une application alsaco-québécoise dont on avait déjà parlé ici.