Depuis mardi matin (13 mars 2018), Fabienne Somon, une française venue rapatrier le corps de sa fille décédée dans un accident de motoneige, était portée disparue. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a finalement repêché son corps dans le Saint-Laurent mardi après-midi.
C’est une histoire tragique que celle de Fabienne Somon, 53 ans, originaire de Béthune dans le département du Pas-de-Calais en France. Après avoir appris le décès de sa fille, Marion Rigaut, 25 ans, suite à un accident de motoneige survenu le 8 mars 2018, elle était venue pour rapatrier le corps de son enfant.
Mardi matin, elle aurait quitté relativement tôt le logement où elle résidait depuis son arrivée à Québec. Sans nouvelles, sa famille a fini par signaler sa disparition auprès de la police qui a aussitôt lancé un avis de recherche.
#Disparition | Le SPVQ est activement à la recherche de Fabienne Somon, 53 ans qui manque à l'appel. Elle a été vu pour la dernière fois sur le rue Oak dans le secteur Sillery. Merci de partager! https://t.co/KnWBNpeehC pic.twitter.com/Td9vSjUYuH
— Service de police de la Ville de Québec (@SPVQ_police) March 13, 2018
Mardi soir, la police de Québec a annoncé qu’un corps avait été retrouvé par la garde côtière en amont du fleuve à une dizaine de kilomètres du lieu de la disparition de Fabienne Somon. Il a ensuite été précisé qu’il s’agissait malheureusement du corps de la mère de famille française.
#Disparition #retrouvé SPVQ sollicitait votre aide afin de retoruver Fabienne Somon,53 ans de la France.Cette dernière a été retrouvée hier dans les eaux du Fleuve Saint-Laurent.Merci de votre collaboration. pic.twitter.com/J1UPd299BS
— Service de police de la Ville de Québec (@SPVQ_police) March 14, 2018
Sur le site de Radio Canada, on apprend qu’une enquête est en cours afin de faire la lumière sur les circonstances du décès de Fabienne Somon.