S’évader quelques jours non loin de Montréal, tel est notre programme pour le lent et doux mois d’août.
Une escapade au pied de chez vous : le Vieux-Port de Montréal
Étape un : réservez une nuit dans une tente tout confort oTENTik nichée dans le Jardin des écluses. Étape deux : prélassez-vous une journée entière au Bota Bota, spa flottant ancré dans le Vieux-Port, offrant une vue imprenable sur le Saint-Laurent et la ville. Étape 3 : prenez un verre et grignotez quelques petits plats au Marché des Éclusiers, au rythme du clapotis de l’eau. Effet vacances garanti!
Se rafraîchir : Les Chutes Sainte-Marguerite – Environ 1h de Montréal
Appelées aussi les “gay falls”, prisées des naturistes et un peu difficile à trouver : ces chutes se méritent. Situées à Sainte-Adèle, stationnez-vous près du marché de la Gare de Sainte-Marguerite, marchez sur la piste cyclable environ 20 minutes puis bifurquez sur la gauche à hauteur d’un banc rouge ou d’un rocher. Selon l’ambiance que vous recherchez, n’hésitez pas à demander autour de vous, il y a plusieurs points de repères. Cinq minutes de descente et à vous la fraîcheur!
Du zen à profusion : Wanderlust Tremblant – Environ 1h30 de Montréal
On s’évade de l’agitation urbaine pour retrouver son « nord intérieur » au festival de yoga Wanderlust Tremblant, du 23 au 26 août. Un point de chute? L’Auberge B&B Le Lupin, située à 15 minutes de marche des activités du festival et du village de Mont-Tremblant.
En mode Robinson Crusoë : Parc régional du Poisson Blanc – Environ 3h de Montréal
Ce parc situé dans les Laurentides dévoile un immense lac constellé d’une centaine d’îles sur lesquelles il est possible de faire du camping (presque) sauvage. Réservez votre île et votre kayak, puis sac sur le dos et tente sous le bras, vivez une aventure insulaire québécoise unique !
Voyez aussi notre liste de destinations où se mettre au frais sans quitter l’île de Montréal.