Déjà vue ! trop bruyante ! A l’ombre ! Vous avez compris : les terrasses (vraiment) sans défaut ne se livrent pas au premier coup d’œil. Du coup, on a traversé la ville pour les repérer. On a même été vérifier leur ensoleillement et leur prise au vent. Et, tadam ! On a enfin notre top 5 des terrasses les plus hot de Montréal.
La plus éphémère : l’alexanderplatz. Cette terrasse furtive fait son apparition aux beaux jours, ferme à la fin de l’été et s’agrandit en fonction des événements. Ambiance urbaine mais pas bruyante pour cette place nichée au fond d’une rue dans sans trafic. Des cocktails à 9$ et de la bière en fût.
La plus secrète
Le Club espagnol Située sur la main, cette terrasse ne se voit pas au premier coup d’œil. Il faut monter au premier étage, traverser une immense salle aux effluves de paella pour enfin, y arriver. En plein soleil jusqu’au soir, et donnant sur la rue Clark, elle est parfaite pour boire une petite sangria au calme. Seul bémol : il faut être membre du club (25 dollars/an) pour s’y attabler. Mais une fois inscrit, on peu embarquer toute sa gang avec une seule carte.
La plus écolo-grano
Le Manitoba. En plus de sa terrasse très au calme et remplie de pots de fleurs (et à deux pas de l’Alexanderplatz), vous ne serez pas déçu par son assiette sauvage et organique et par son menu qui change régulièrement.
La plus belle vue : Terrasse Place d’Armes, située au 7è étage de ce très chic hôtel, on ne se lasse pas de regarder le Vieux Port sur lequel on a une vue plongeante. Ambiance chic, mets délicats et musique coordonnés. Un mix parfait.