Si vous aimez l’humour noir, le cynisme et la provocation, prenez vos places pour assister au spectacle de Jérémy Ferrari. Après une représentation à guichets fermés à L’Olympia de Montréal le 2 mai dernier, l’humoriste français revient dans la métropole pour présenter son dernier spectacle “Vends 2 pièces à Beyrouth” le 16 novembre.
Vous doutez encore qu’on peut rire de tout ? Jérémy Ferrari pourrait bien vous prouver le contraire. Pour preuve, le thème de son nouveau spectacle : la guerre. Comme expliqué sur sa page Facebook, “avec son dernier spectacle sur les religions, Jérémy a eu beaucoup de problèmes. Il a donc choisi un sujet plus léger : la guerre ! En effet, il a étudié la guerre, et il en est certain, la guerre, c’est chouette ! Ça libère des espaces, des femmes mariées, permet aux soldats de tuer des gens pour nous protéger des monstres qui tuent des gens. La guerre enrichit les gouvernements, permet aux associations humanitaires de partir en vacances, réduit le taux de chômage, la délinquance et donne une excuse à BHL pour éviter les concerts de sa femme.”
Au programme donc, vous l’aurez compris : un spectacle solo corrosif, âmes sensibles s’abstenir. “Sommes-nous vraiment protégés par des flics en rollers ? Daesh, est-ce vraiment une start-up qui monte ? Est-ce que les entreprises qui ont fait fortune grâce au régime nazi doivent s’en vouloir ? Peut-on faire de l’humanitaire et avoir une terrasse en teck ?”, autant de questions soulevées par l’humoriste et relayées sur la page Facebook de l’événement montréalais.
“Sur scène, l’homme est une véritable pile électrique, et c’est un doux euphémisme de qualifier ses prestations de prouesses physiques. L’humour est caustique. Très caustique. Et tout le monde en prend pour son compte : les arabes, les juifs, la famille Bush, le lobby des armes, les riches, les pauvres, les hommes, les femmes, quelques personnes assises dans la salle (…) et même les propres parents du meneur de cette revue délicieusement acide”, rapporte la journal La Libre qui a assisté au show.
Rappelons que l’humoriste avait été révélé par Laurent Ruquier dans l’émission de France 2 “On n’demande qu’à en rire” dès 2010.