Le 14 et 15 juillet : Cinéma gratuit sous les étoiles
Deux films familiaux, sinon rien! Le 14 juillet (ce soir, donc!), projection du grand succès français, au parc des compagnons la Famille Bélier. Prenez une couverture, ils s’occupent de la projo, du pop-corn, et des barbecs!. inscriptions ici . Le 15 juillet, rebelotte, avec Zootopie qui sera projeté au Ciné Parc, dans votre votre voiture, sur le stationnement Dairy Queen sur Sainte-Catherine. L’événement est ici.
Le 20 juillet : on escalade les étoiles
Lampe frontale, chaussures souples et bar à jus pour l’après-sport, le 29 juillet, vous allez pouvoir escalader les étoiles. Ce club du du Sud de la ville vous fera grimper sur des silos à 125 pieds du sol. De quoi avoir une autre vision de Montréal. Ambiance inédite garantie. 1555 rue Saint Patrick.
Du 22 au 24 juillet : on embarque dans un orchestre bizarre
Ce convoi est un drôle de musée ambulant, qui transporte une collection de souvenirs accumulés au fil des voyages. Le soir venu, camions et roulottes deviennent autant d’espaces d’exposition, de projection, ou de lieux de vie intimes à découvrir. Sur le bord de l’eau derrière L’Espace La Fontaine.
Le 28 : Beirut le concert qui donne la chair de poule
Leurs sonorités folks entremêlées d’accents traditionnels slaves donnent la chair de poule. Il ne faut vraiment pas rater le show de zach Condon, l’homme derrière Beirut, qui chante dans ce 4ème album, sa longue reconstruction. Au théâtre Corona.
Jusqu’au 31 juillet : promenade virtuelle au Centre Phi
Un jour orageux? Filez au Centre Phi, enfilez un casque de réalité virtuelle et rentrez littéralement dans 4 oeuvres, conçues -excusez du peu- par le New York Times. Et s’il fait beau, allez donc faire un tour sur leur terrasse magique au dernier étage. Une des plus belles vues de Montréal. 407 Rue Saint Pierre, Montréal