Joachim Pastor et N’to. Si leurs noms ne vous disent encore rien, retenez qu’en 2013, ils ont fondé le label Hungry Music — avec Worakls qui prépare un projet solo actuellement. Depuis, ces musiciens férus d’électro basés à Aix-en-Provence, rencontrent un joli succès planétaire. Ils seront au Grand Quai du Port de Montréal ce 29 mars.
Leur truc ? Mixer électro minimale et pop. “De l’électro mélodique, en utilisant de vrais instruments”, lit-on aussi ici. Pour ce qui est de leur background, N’to est un guitariste autodidacte et Joachim Pastor a étudié au Conservatoire supérieur de musique de Paris, il a aussi produit un album du rappeur Disiz.
“Leur techno, aux emprunts world et jazz, avec de belles lignes de guitares, évoque par instants celle de la star allemande Paul Kalkbrenner, au pied marqué mais toujours mélodique”, selon Télérama.
Comme d’autres avant eux, ils ont fait le choix d’apparaitre peu dans les médias, de ne passer sur aucune radio et aucun plateau télé. Mais lorsqu’ils se produisent quelque part, on se souvient de leur passage. Souvenez-vous “des Trans Musicales de Rennes en 2014 où ils avaient provoqué une quasi-émeute dans la petite salle de la Green Room”, rappelle encore Télérama.
À quoi s’attendre lors de leur concert montréalais ? Prenez vos billets pour voir…
https://www.facebook.com/cerclemusic/videos/730585190429801/?t=94