Le Québec, et plus particulièrement Montréal, regorge de possibilités d’emplois. Pour les combler, l’organisme Montréal International et son initiative Talent Montréal invitent les travailleurs français à un recrutement virtuel, « Les Journées Québec Monde – TI – Montréal ».
Jusqu’au 18 avril prochain, les professionnels français issus des secteurs des technologies de l’information et de l’intelligence artificielle sont appelés à poser leur candidature pour venir travailler au Québec.
Malgré la pandémie, les besoins restent importants sur le marché du travail québécois et les entreprises continuent à embaucher des travailleurs étrangers. Pour cet événement, plus de 200 postes sont à pourvoir dans le Grand Montréal. On y retrouve des postes de développeurs, d’architectes de solution, d’analystes d’affaires et fonctionnels, d’experts en cybersécurité et bien d’autres.
Startups, PME, grands groupes… une trentaines d’entreprise spécialisée en haute technologie recrutent en ce moment activement dans plusieurs domaines : conseil en transformation numérique, ingénierie, intelligence d’affaires, solutions logicielles, infonuagiques, CRM, intelligence artificielle, cybersécurité…
Pour postuler, il suffit de présenter sa candidature sur la plateforme Talent Montréal avant le 18h avril. Seuls les candidats retenus seront ensuite conviés à une entrevue virtuelle.
Pour l’expatriation au Canada, chaque employeur devra coordonner les procédures d’immigration avec les candidats recrutés.