Jean Imbert, chef français formé chez Paul Bocuse et gagnant de la saison 3 de Top Chef, a profité de l’initiative lancée par QuébecOriginal pour lâcher prise en août 2017. “Lâcher prise” c’est aussi le nom de l’expérience d’évasion proposée par la marque à cinq voyageurs au train de vie effréné dont le Français fait partie aux côtés d’Alan Estrada, de Kiersten Rich, de Ben Prescott et Jess Dales.
“Vivre le Québec en sensations pures et brutes, sans artifice. Créer une histoire authentique avec la destination, son territoire spectaculaire, sa culture créative et surtout, sa population accueillante”, telle est la promesse faite par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec qui vient de lancer sa nouvelle plateforme créative de promotion de la destination.
“Les cinq influenceurs que nous avons invités sont des gens qui ont l’habitude de beaucoup communiquer avec leurs communautés. Nous les avons donc invités à prendre congé de leur rythme de vie effréné, à fermer leur téléphone et à cesser leurs activités sur les plateformes sociales pour vivre pleinement chaque moment de leur voyage et profiter complètement du Québec. C’est cette expérience de lâcher-prise que nous avons captée, avec toutes les émotions et les rencontres que cela a provoquées”, explique Florence Girod, chef stratégie et produit intégré chez Cossette, l’agence qui accompagne l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) dans la création et le déploiement de la marque QuébecOriginal sur les marchés hors Québec.
Le résultat est disponible dans une série de capsules vidéos lancée ce 12 mars 2018. Sur un fond de musique emprunté au chanteur montréalais, Geoffroy (qu’on vous recommande d’écouter), on y aperçoit Jean Imbert en Gaspésie, à la découverte de la beauté des paysages mais aussi et surtout d’un terroir unique. Pêche en bateau, souper (ou dîner) en bord de mer, nage avec les phoques et découverte des traditions autochtones font aussi partie de son aventure québécoise :
“J’ai adoré ce voyage au Québec. C’est rare aujourd’hui d’avoir l’occasion de pouvoir s’arrêter vraiment et se laisser ainsi transporter par l’énergie positive des gens que l’on rencontre”, a confié Jean Imbert à l’issue de son voyage.
Destinée aux marchés de l’Ontario, des États-Unis, du Mexique et de la France, “Lâcher prise” est le fruit d’un partenariat impliquant de nombreux acteurs de l’industrie touristique.