En 1978, Jacques Brel meurt subitement, à l’aube de la cinquantaine. Sa vie comme sa carrière furent courtes, mais marquèrent durablement les esprits.
Aujourd’hui encore, le Belge séduit avec sa voix et ses textes que le chanteur David Linx s’attache à remettre au goût du jour avec le Brussels Jazz Orchestra (BJO) en y ajoutant un style jazz/big band. “Je suis très attaché aux chansons de Brel, dont quasi toutes mes préférées se retrouvent dans ce projet. Le petit plus, c’est que Brel évoque souvent dans ses textes les trois villes où j’ai habité : Bruxelles, Amsterdam ou Paris, où je réside actuellement.”
Au programme de ce spectacle qui rend hommage et qui célèbre Brel : “La chanson des vieux amants”, “Bruxelles”, “Le plat pays”, “La valse à mille temps”, entre autres, en mode jazz. Une expérience sonore inédite qui promet d’être inoubliable ! “Contrairement à Aznavour ou Trenet, le répertoire de Brel avait, jusqu’ici, laissé peu de traces durables dans l’univers du jazz. Le BJO et David Linx viennent de combler cette lacune de manière très convaincante. La puissance des souffleurs du big band et les acrobaties vocales de David Linx ramènent Jacques Brel au cœur du jazz”, avait rapporté le jury du prestigieux Edison Jazz/World Award (NL) en 2017.
Prenez vos places pour les concerts du 7 février au Palais Montcalm à Québec et du 8 février au Carré 150 à Victoriaville.