Fundora : l’élite des fonds de private equity accessible à tous

Fundora : l’élite des fonds de private equity accessible à tous

Par FM / Le 25 mai 2025 / Finance

[Article partenaire] Longtemps réservé à une poignée d’investisseurs ultra-fortunés, le monde des fonds de private equity s’ouvre enfin au grand public. À l’origine de cette révolution ? Fundora, une jeune fintech française fondée en 2024, qui permet d’accéder aux stratégies d’investissement des fonds de private equity les plus performants, un univers hautement performant, mais verrouillé.

Le private equity, c’est cette classe d’actifs qui finance les entreprises à fort potentiel avant leur entrée en Bourse ou leur rachat. Historiquement, ses performances font rêver : plus de 14 % de rendement net annuel sur 10 ans en moyenne, selon France Invest. Pourtant, ces opportunités étaient jusque-là réservées aux investisseurs institutionnels ou aux fortunés disposant de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Une plateforme qui change la donne

C’est cette inégalité que Fundora entend corriger. En mutualisant les investissements via un véhicule dédié (SPV), la plateforme donne à ses utilisateurs un accès direct à une sélection de fonds d’élite. Chaque investisseur souscrit une part du SPV, liée à la performance d’un fonds précis, avec une transparence totale sur les flux et les résultats.

L’offre est variée – LBO, capital-risque, secondaire – et les fonds sélectionnés figurent tous dans le top 25 % mondial.

Un modèle sécurisé, validé juridiquement

Les investissements ne transitent pas par Fundora elle-même, mais par un SPV indépendant, audité et supervisé juridiquement, garantissant la sécurité des fonds, même en cas de défaillance de la plateforme. Le montage respecte scrupuleusement le cadre réglementaire, notamment grâce à leur partenariat avec une société de gestion parisienne, Sanso Longchamps, avec plus de 3 milliard d’euros sous gestion.

Une mission claire : démocratiser l’investissement

« Je voulais investir comme les pros, mais on m’a fermé la porte », raconte Bradley Lafond, fondateur de Fundora. De cette frustration est née une ambition : rendre les fonds de private equity accessibles.

En quelques mois, Fundora a collecté plus de 6 millions d’euros, séduit plusieurs centaines d’investisseurs, et s’est imposée comme une passerelle entre épargne privée et finance d’élite.

Pour découvrir la plateforme, rendez-vous sur le site de Fundora.

Note : les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits Français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

French Morning Média Group attire votre attention sur le fait que tout investissement comporte des risques, notamment des risques de perte en capital. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

DERNIÈRES NEWS

Maudits Francais

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER