Jean-François Spricigo et Anna Mouglalis à Montréal fin septembre

Agenda

Du 28 septembre 2019

Au 29 septembre 2019


"À l'infini nous rassembler"
Infos et billets

Heure : 03:00 PM

Lieu : Usine C

Prix : De 27$ à 32$

Dans le cadre de la 25e édition Festival international de la littérature (FIL) dont on a déjà parlé ici, l’artiste belge multidisciplinaire Jean-François Spricigo et la comédienne française Anna Mouglalis — à la voix reconnaissable entre toutes —  seront à Montréal les 28 et 29 septembre pour “À l’infini nous rassembler”, un spectacle qui allie écriture poétique, photographie et vidéo.

Que se trame-t-il derrière la rencontre entre deux individus ? Séparés par un écran face au public où se déploient jeux d’ombres et images en mouvement, un homme et une femme correspondent. À leurs échanges susurrés, leurs souffles et leurs silences vibrants s’entremêlent des fragments d’enfance et des réflexions sur la création. Les photos et les images vidéo en noir et blanc, instants de vie fixés ou animés, esquissent le paysage clair-obscur de leur histoire sans âge, sans début ni fin, jusqu’au moment insaisissable et vertigineux de l’étreinte.

Au croisement du spectacle et de l’installation, “À l’infini nous rassembler” est une exploration tout en ellipses et en échos du mystère de la rencontre et du présent. Avec la complicité de la sublime Anna Mouglalis, à la voix reconnaissable entre toutes, Jean-François Spricigo met ses talents de photographe, vidéaste, écrivain et metteur en scène à l’œuvre dans cette performance fascinante, d’une grande poésie sonore et visuelle.

Révélée au grand public en 2010 par Claude Chabrol, Anna Mouglalis a incarné de nombreux rôles au théâtre et dans des films d’auteurs européens, dont Coco Chanel dans Chanel et Stravinsky de Jan Kounen (2009) et Juliette Gréco dans Gainsbourg, vie héroïque de Joan Sfar (2010). Elle est l’égérie de la maison Chanel depuis 2002.

Agenda

Du 28 septembre 2019

Au 29 septembre 2019


"À l'infini nous rassembler"
Infos et billets

Heure : 03:00 PM

Lieu : Usine C

Prix : De 27$ à 32$