On en avait parlé ici. Au Québec, on peut fêter Noël sous la neige ou encore mieux : en plein été au milieu d’un camping, tradition oblige. Cette année, pour la première fois, une édition du Noël des campeurs aura lieu en plein coeur de Montréal. Grâce à qui ? À l’équipe du Village de Noël (dont la Française Line Basbous est directrice générale) et à Parcs Canada. Rendez-vous donc du 26 au 28 juillet sur la berge des Coursiers, à deux pas du Vieux-Port de Montréal et de l’emblématique fabrique de farine Five Roses.
Au programme : musique et animations, guinguette, jeux extérieurs pour petits et grands, marché artisanal, ateliers d’initiation au camping, brunch de Noël… “Tout y est pour flâner ou s’amuser en famille ou entre amis. Cerise sur le sundae : le public a la possibilité de camper sur place la nuit du samedi au dimanche”, annoncent les organisateurs.
“Cela fait 3 ans que le Village de Noël de Montréal, proposé pendant le temps des fêtes au Marché Atwater, ne cesse de grandir. Nous avions envie d’étendre le projet d’une autre manière, cocktail et maillot de bain inclus. Nous sommes fiers d’offrir ce nouveau festival d’été à Montréal, festif et ludique, qui fait vivre les traditions québécoises”, a fait savoir Line Basbous, par voie de communiqué.
Un concours permettant au public de remporter une nuit en camping et un brunch de Noël (pour 4 personnes) vient même d’être lancé… À vous de jouer !
https://www.instagram.com/p/Bz1mpV6HoLr/