Food trucks et ambiance festive pour les Premiers vendredis le 7 juin

crédit: Quai Roulant food truck

Agenda

7 juin 2019


Premiers Vendredis de juin
Evénement Facebook

Heure : 04:00 PM

Lieu : Esplanade Financière du Stade olympique

Adresse : 4545 avenue Pierre-de Coubertin

Les Premiers Vendredis de la saison reviennent ! Vendredi 7 juin, le Parc Olympique de Montréal recevra plus de 40 food trucks. Sans oublier une grande programmation musicale et des activités pour petits et grands.

C’est le plus grand rassemblement de camions-restaurants du Canada. Comme son nom l’indique, l’événement a lieu les premiers vendredis de chaque moi, de mai à octobre. Cette année, le premier événement avait été annulé pour cause de pluie, mais les organisateurs promettent de se rattraper avec une belle édition le 7 juin.

Un concept importé des Etats-Unis

Le concept, mettant à l’honneur la cuisine de rue, a vu le jour aux Etats-Unis. Aujourd’hui, il se déroule dans plusieurs villes d’Amérique du Nord. Depuis mai 2012, les food trucks débarquent de l’esplanade financière Sun Life du Stade olympique pour six éditions par an.

Manger dans un food truck est certainement l’un des incontournables de l’été montréalais. Et cette année, une quarantaine de camions-restaurants seront présents pour l’événement. Le meilleur de la cuisine de rue sera présent : fish & chips du Quai Roulant, ribs du Smoking BBQ, guédilles du Bleu Homard ou grilled cheese de P.A. et Gargantua. Chacun pourra trouver son bonheur !

En plus des différents camions où vous pourrez calmer une petite fringale, le site contient des bars où l’on peut découvrir des vins d’importations privées à bon prix.

DJ et kiosques pour assurer une ambiance festive

Les Premiers Vendredis sont un des rassemblements les plus appréciés des Montréalais. Malgré une météo désastreuse, ce sont plus de 95 000 personnes qui ont profité de l’événement l’année dernière. Et quoi de mieux pour accompagner votre plat qu’une ambiance musicale et festive ? Ecoutez les découvertes musicales émergentes, assistez à des compétitions de danse de rue ou vibrez au son électro des DJ. Pour les amoureux du cirque, des ‘‘amuseurs de rue’’ seront également présents.

Vous ne pouvez pas y être ? Vous pourrez vous reprendre les 1er juin, 6 juillet, 3 août, 7 septembre et 5 octobre. N’hésitez plus, l’entrée est gratuite !

Agenda

7 juin 2019


Premiers Vendredis de juin
Evénement Facebook

Heure : 04:00 PM

Lieu : Esplanade Financière du Stade olympique

Adresse : 4545 avenue Pierre-de Coubertin