Accueil Enfants Été 2019 : 7 camps d’été originaux à Montréal (et autour)

Été 2019 : 7 camps d’été originaux à Montréal (et autour)

Selon un proverbe japonais, "Éducation passe naissance" © Centre Samouraï Koryukan

Loin de nous l’idée de vous mettre la pression… mais si vous comptez envoyer vos enfants en camp de jour cet été, il est temps de penser à réserver. Du mal à vous y retrouver ? On vous a déniché quelques camps qui sortent du lot.

Du soccer en Bleu-Blanc-Noir

L’Impact de Montréal propose de faire vivre aux jeunes sportifs, filles et garçons, l’expérience du soccer dans un club professionnel ! Plusieurs solutions soccer sont proposées, adaptées à l’âge (de 6 à 15 ans) et au niveau des participant.es. Chaque jeune recevra également du matériel officiel des Écoles de soccer et l’accès privilégié à un événement privé, réservé aux clients de l’Été 2019 : “Rencontre avec l’équipe”. Les camps d’été de l’Impact de Montréal sont disponibles du 1 juillet au 23 août, à partir de 399$ pour une semaine (journée complète). Ils ont lieu dans l’un des 8 lieux d’entraînement où les Écoles de soccer sont présentes, dans l’ensemble de la grande région métropolitaine de Montréal. Plus d’infos ici.

De tout pour les petits Champions

Depuis 1979, le Collège Notre-Dame accueille le camp Champions destiné aux jeunes de 3 à 14 ans. Du 24 juin au 16 août, les enfants peuvent participer à une multitude d’activités sportives et culturelles : danse, artisanat, magie, tournage vidéo, hockey, patinage artistique, etc. Bonus : les animateurs/animatrices sont bilingues et des cours de natation quotidiens sont organisés. Vos enfants seront comme des poissons dans l’eau… Comptez 630$ pour deux semaines de camp (cours de natation inclus). Plus d’infos ici.

Du cheerleading à l’Université de Montréal

L’été au Cepsum, on n’a pas le temps de niaiser. Au programme : 4 heures d’entraînement quotidien pour perfectionner ses habiletés en danse, gymnastique et acrobatie. Le tout couronné par une heure de baignade (avec tremplins et glissades). Camps d’été du Cepsum, 6-8 ans : 1 semaine 325$ ; 9-11 ans ou 12-16 ans : 2 semaines 650$. Plus d’infos ici.

Du cirque à Verdun

Institués en 1998 et situés au cœur d’un parc longeant le fleuve Saint-Laurent, les camps de jour de l’École de cirque de Verdun font le bonheur de milliers d’enfants de 5 ans à 12 ans chaque année. Au programme : trampoline, acrobatie au sol, jonglerie, échasses, fil de fer, trapèze, tissu, cerceau, monocycle, etc. Ils réalisent aussi un spectacle (pour les camps de deux et quatre semaines) présenté aux parents et aux amis, le dernier jeudi du camp… On vous voit déjà en train de tout filmer. Comptez 260$ la semaine et 480$ les deux semaines de camp (hors taxes). Plus d’infos ici.

Des arts martiaux traditionnels au Centre Samouraï Koryukan

C’est un camp axé sur l’apprentissage de l’art martial traditionnel du Samouraï que le Centre Samourai Koryukan (1133 Notre Dame, Lachine) propose cet été. Au programme : l’apprentissage du respect et de la discipline, entre autres. Et du plaisir aussi ! Plus d’infos ici et .

Baseball, baseball et baseball

Vous avez des passionné.es de baseball à la maison ? Le camp d’été de l’Usine du baseball est fait pour vous. L’objectif : permettre aux jeunes d’expérimenter le baseball en toute sécurité. Pour plus d’information, contactez l’Usine du baseball au 514-750-2255. Plus d’infos en ligne ici.

Un été créatif au Musée des Beaux-Arts

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) s’invite, une nouvelle fois, dans les vacances des enfants, pré-adolescents et adolescents. Découvrir des œuvres d’art, réaliser des créations et s’amuser : voilà le menu haut en couleur de ce camp bilingue. À partir de l’exposition vedette de l’été, “Thierry Mugler, Couturissime“, les jeunes seront invités à créer des projets débordant de couleurs et d’imagination, basés sur l’univers fantastique de l’artiste. Plus d’infos ici.