Culture, yoga et party… 6 activités gratuites à tester ce week-end

crédit: Jason Ryan

Culture, yoga et party endiablées seront au rendez-vous en cette fin de semaine. Voici la traditionnelle sélection de Maudits Français pour occuper votre week-end gratuitement. Faites-vous plaisir !

Journée des musées

Le dimanche 26 mai, de nombreux musées vous ouvriront gratuitement leurs portes à l’occasion de la Journée des musées de Montréal. On vous conseille notamment de découvrir le musée Stewart et son exposition ‘‘Histoires et Mémoires’’. Au programme : stations de méditations, visites extérieures du camp d’internement S/43 et performances artistiques sur place. Plus d’infos ici.

Mile End en fleurs

Samedi 25, direction la rue Saint-Viateur pour une distribution de végétaux, compost et paillis gratuits. ‘‘Ensemble, verdissons le quartier’’, encouragent les organisateurs. Des conseillers horticoles seront présents pour répondre à toutes vos questions et un DJ animera la place pendant la pause déjeuner. Pensez à apporter une preuve de résidence et des contenants pour transporter les plantes. Premiers arrivés, premiers servis… Soyez vifs ! Plus d’infos ici.

8ème édition du Festival de la BD de Montréal

Profitez de la présence de plus de 170 bédéistes montréalais et internationaux durant toute la fin de semaine! Dédicaces, expositions, tables-rondes, ateliers, projections, concert dessiné…Les activités ne manqueront pas au Festival de la BD de Montréal. On vous conseille tout spécialement la BD de Fabien Toulmé, ‘‘L’odyssée d’Hakim’’, qui raconte l’histoire d’un jeune réfugié syrien. Plus d’infos ici.

Yoga en plein air

Pour une 3e année, POP Spirit vous offre la possibilité de venir pratiquer gratuitement le yoga en plein air et de respirer en communauté. Ces cours vous permettront de délier votre corps et d’apaiser votre mental des tracas du quotidien. Libérez vos chakras ! Plus d’infos ici.

Soirée ‘‘Bienvenue à Galaswinda’’

Soirées endiablées sur le dance floor, chorégraphies, ‘‘gentils organisateurs’’… Avez-vous déjà testé les soirées du Club Med ? Si non, mieux vaut tard que jamais. Alors mettez vos plus belles “gougounes”, colliers ou chemises à fleurs et laissez-vous porter par l’ambiance vacances à l’Oztudio Bar. L’entrée est gratuite, mais pensez à vous inscrire pour pouvoir entrer. Plus d’infos ici.