Les élections européennes auront lieu le 25 mai au Canada (et non le 26 comme en France). Peu de personnes le savent, mais on ne vote pas au Consulat. Alors, où glisser son papier dans l’urne ?
À Montréal, le bureau de vote sera ouvert dans les locaux du collège Stanislas (780 boulevard Dollard) de 8h à 18h. Surtout n’oubliez pas votre passeport ou autre pièce d’identité officielle française (carte nationale d’identité, carte d’inscription consulaire, permis de conduire français, etc.).
Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter à l’urne, vous pouvez établir une procuration pour une personne inscrite sur la même liste électorale consulaire que vous. Pour cela, il vous suffit de vous rendre au consulat. Plus d’infos sur la procédure ici.
Le Consulat général de France à Montréal recherche des volontaires disponibles le 25 mai 2019, pour tenir les bureaux de vote et accueillir les électeurs sur le site. Si vous êtes inscrits sur la liste électorale consulaire et que vous souhaitez contribuer à l’organisation de ce scrutin, vous êtes invités à contacter par courriel le service des élections du consulat.
>>>Pour plus d’informations, consultez le site du Consulat de France à Montréal (même si on n’y vote pas !)