Le restaurant montréalais de Jérôme Ferrer classé parmi les meilleurs au monde

Crédit : Ouissem Gombra

Un chef-d’œuvre. Nous nous souviendrons toujours de ces 4 heures de grande cuisine présentée de façon tout à fait créative et accompagnée de bons vins, au coeur d’une atmosphère des plus agréables.” C’est en ces termes élogieux que TripAdvisor, à l’origine du classement des “Meilleurs restaurants gastronomiques du monde”, parle de l’Europea. Son chef, Jérôme Ferrer — qui était aussi le président du jury de notre concours de la meilleure baguette de Montréal — a de quoi être fier.

Il est aux anges. “Sincèrement, on ne savait rien jusqu’à avant hier. C’est juste extraordinaire pour toute mon équipe et moi-même à la veille de l’ouverture de notre énorme projet qui verra bientôt le jour et dont la mise en scène est signée René Richard Cyr”, nous a confié Jérôme Ferrer avant d’ajouter qu’une “grosse boule d’énergie a envahi son coeur et son âme” à l’annonce de la nouvelle.

Comme expliqué ici, le classement découle des milliers d’appréciations, notes et commentaires de voyageurs au cours des 12 derniers mois qui ont été compilés. C’est le restaurant français, “Au Crocodile” (à Strasbourg) qui est arrivé en tête du classement, l’Europea se classe, quant à lui, à la 24e place. Bravo chef !