Une levée de fonds pour l’Union française de Montréal (en mode soirée disco)

Crédit : Daisy Le Corre

Agenda

Samedi 15 décembre 2018


Soirée années 80 - Levée de fonds pour l'Union Française
Infos et billets

Heure : 08:30 PM

Lieu : Union française de Montréal

Prix : 31,14$

Élue présidente de l’Union française au printemps 2018, Fanny Henry avait prévenu : elle voulait moderniser l’image de l’organisme et incarner un nouveau souffle. Aujourd’hui, elle passe à l’action en lançant une première levée de fonds en partenariat avec Canal+ International et Studiocanal.

Pour faire déplacer les foules, l’Union a misé sur une soirée “années 80” avec, en prime, un concours et des prix à gagner (soignez votre tenue disco) : billets de spectacles/théâtre, paniers-cadeaux, produits artisanaux et gastronomiques, produits cosmétiques, brunch gourmand, séances de XBody, bons d’achat, etc. “Une soirée inoubliable 10 jours avant Noël !”, prédisent les organisateurs sur la page Facebook de l’événement.

Levée de fonds oblige, un don de 30$ sera demandé aux participants qui se verront remettre un “reçu de don” à déduire de leurs impôts. Une page explicative intitulée “Faire un don” a même été ouverte sur le nouveau site internet de l’Union française. Rien n’est laissé au hasard. “L’Union française est reconnue comme un organisme de bienfaisance. Elle a donc la possibilité de remettre des reçus d’impôts au niveau fédéral et provincial”, nous a confié Fanny Henry avant de préciser que cette levée de fonds est indispensable à la survie de l’établissement. “Non seulement pour que les activités de l’Union française puisse perdurer mais aussi pour qu’elle reste un lieu d’accueil et d’échanges. Après plus de 130 ans d’existence, l’organisme a plus que jamais besoin du soutien de sa communauté.”

Les objectifs de cette levée de fonds inédite sont évidents. L’argent récolté servira à rénover le bâtiment historique dont l’Union française est propriétaire (qui date du 19e siècle) en commençant par la grande salle des fêtes et les étages supérieurs — actuellement inutilisés pour des questions de sécurité. L’autre objectif : soutenir les activités de missions sociales tout comme les événements culturels et le réseautage qui font de plus en plus d’adeptes, la communauté française grandissant à vue d’oeil à Montréal.

Enfin, si vous faites partie d’une entreprise qui aimerait donner un petit coup de pouce à l’Union, c’est possible. “Nous cherchons des commanditaires, pour des dons en argent (reçus d’impôts) ou des dons en natures, principalement pour cette soirée du 15 décembre, mais également pour nos événements à venir”, nous a fait savoir la présidente dont l’équipe travaille également sur un nouveau logo.

En attendant le 15 décembre, on vous met déjà dans l’ambiance :

Agenda

Samedi 15 décembre 2018


Soirée années 80 - Levée de fonds pour l'Union Française
Infos et billets

Heure : 08:30 PM

Lieu : Union française de Montréal

Prix : 31,14$