Fête des Mères: des idées-cadeaux pour ceux qui rament

betina lou marmier
© Atelier boutique Betina Lou & Marmier

Le 13 mai c’est la Fête des Mères. Alerte rouge : vous n’avez plus qu’une semaine pour trouver le Graal. Un jeu d’enfant avec ces huit multi-marques qui braquent le feu des projecteurs sur le meilleur du design québécois… et un peu d’ailleurs. 

Atelier boutique Betina Lou et Marmier – Petite Patrie

Ce discret multi-marques à la hauteur de plafond vertigineuse, niché dans la Petite-Patrie, abrite quelques trésors de designers indépendants. Nos coups de coeur : les robes Betina Lou, la maroquinerie Erin Templeton et les produits de beauté Idoine.

6510, avenue Henri-Julien

On aime aussi remonter vers Villeray et s’arrêter boire un café à la boutique Archive. Au menu : une ambiance surf et une sélection méticuleuse de vêtements et accessoires faisant la part belle aux créateurs d’ici.

Café MRKT – Plateau

© Café MRKT
 © Café MRKT

La boutique parfaite où dénicher un ensemble confo-chic Odeyalo, des produits de soins pour le corps signés Dot & Lil ou Nuphar et pourquoi pas une belle affiche. Vous pourrez, en plus, siroter un latte du torréfacteur Saint-Henri au comptoir avant de vous décider.

838, avenue du Mont-Royal Est

On aime aussi la sélection raffinée d’objets alliant design, qualité et équité du récent concept-store C’est Beau.

Lowell – Mile End

© Lowell
 © Lowell

Collections pointues, espace sublime, l’indétrônable de cette boutique impeccable du boulevard Saint-Laurent reste néanmoins le célèbre sac à dos Fairmount en cuir noir. Un essentiel.

5298, boulevard Saint-Laurent

On aime aussi dans le Mile End, les chaussures topissimes en édition limitée de Maguire, la sélection infinie de designers indépendants et locaux de Unicorn, et les collections saisonnières et thématiques de Bref.

Vous en voulez plus? Jetez un œil à notre section magasinage!