Emmanuel Robin, le Français derrière la Boutique CAFÉ MRKT

emmanuel robin cafe mrkt
Crédit : Boutique Café MRKT

Infos pratiques

Boutique CAFÉ MRKT
838, avenue Mont-Royal Est
Ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et de 11 h à 18 h en fin de semaine.

Montréalais depuis 11 ans, Emmanuel Robin, originaire d’Angers, ne tarit pas d’éloge sur sa ville d’adoption. Du flair et du goût, ce jeune entrepreneur de 36 ans passionné de mode et de design, n’en manque pas.

“Je suis arrivé à Montréal un peu par hasard, pour découvrir, et j’y ai vite apprécié l’espace, la créativité et la diversité culturelle. C’est une ville sécuritaire où l’on peut respirer et où les opportunité d’affaires sont rapides.” Après avoir roulé sa bosse dans l’univers du café, il ouvre il y a un peu plus d’un an la très jolie boutique CAFÉ MRKT sur l’Avenue du Mont-Royal, un multi-marques accueillant et soigné pour hommes et femmes, à l’ambiance typique d’un appartement du Plateau Mont-Royal.

Mur de briques rouges, grande baie vitrée, bonne playlist, coin café-bar où l’on peut siroter un latte ou un espresso du torréfacteur local Saint-Henri, sélection triée sur le volet de designers montréalais : le lieu appelle à la flânerie et à la découverte.

Boutique Café MRKT

“Café MRKT, c’est un peu le cumul de toutes mes expériences et passions. Je voulais essentiellement créer un endroit où l’on pouvait retrouver des petits créateurs indépendants à l’année longue, et pas seulement dans les marchés éphémères. J’y ai ajouté un café pour inviter les gens à discuter ou à travailler dans une ambiance chaleureuse”.

Parmi nos coups de coeur de la boutique, on craque pour les vêtements ultra confortables et stylés d’Odeyalo, les petites robes féminines de Marigold, les chemises intemporelles et bien coupées d’Of Sharks & Men ou encore les cotons ouatés et t-shirts signés toujours correct et les beaux jours.

Boutique Café MRKT

L’univers graphique et streetstyle est également très présent dans la boutique avec des marques comme Beurd, dont l’atelier se trouve au fond de la boutique, Le Cartel (dont Maudits Français a fait le portrait du fondateur ici), ou encore Boro. Une petite place est enfin accordée à la beauté et à la papeterie avec les jolis produits naturels de Dot & Lil ou Nuphar, les carnets de notes Archipel, les cartes gonflables en origami faites à la main Un souffle, un souhait et les affiches délicates de Blue Note.

“L’objectif de CAFÉ MRKT est aussi de dessiner un trait d’union entre les designers et les clients. J’organise donc souvent des événements pour mettre en avant la créativité. La plupart du temps ce sont des lancements de collection, axés sur la rencontre et les concepts originaux.”

Boutique Café MRKT

Jamais à court d’idée, l’entrepreneur qui propose des produits montréalais à 95%, reste ouvert à l’idée de créer une petite section internationale avec des collections éphémères. Il a également lancé en parallèle sa propre marque, Bon Vent, un projet de coeur réalisé en duo avec la designer graphique Kara Turcotte, qui est aussi sa compagne dans la vie de tous les jours, et dont le lancement est prévu pour ce printemps.

Boutique Café MRKT

Cette nouvelle griffe au style ancré dans l’univers du marin-voyageur se déclinera en crew neck, t-shirt, tuque et casquette. Un démarrage encore discret dans le sillage de la mode montréalaise, qui on l’espère, aura le vent en poupe!

Crédits photo : Boutique Café MRKT.

Infos pratiques

Boutique CAFÉ MRKT
838, avenue Mont-Royal Est
Ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et de 11 h à 18 h en fin de semaine.