Les (vraiment) meilleures adresses de Boston

Une fin de semaine à Boston ? Bonne idée ! En cinq heures d’auto, cette ville de la Nouvelle-Angleterre (à découvrir absolument) s’offre à vous. Ce serait dommage de s’en passer, d’autant qu’on vous a fait la liste de nos meilleures adresses.

Une halte pour couper la route entre Montréal et Boston
Lake House at Ferry point. Cet hôtel situé à mi-chemin a une magnifique vue sur l’eau, des kayaks à disposition et l’hiver, un feu qui crépite dans l’âtre. Les propriétaires sont remplis de petites attentions pour leurs hôtes… Ce qui nous donne une furieuse envie de revenir.

Un hôtel pour toute la famille
The Inn StBotolph. Des mini-condos avec une chambre séparée du salon et une cuisine toute équipée pour préparer le souper. L’immeuble est calme et situé à cent mètres du métro et des quartiers qui bougent. Bref, c’est la place parfaite pour toute la famille. À noter : la salle commune de l’hôtel ne présente pas d’intérêt. Mais les conseils avisés de ses employés, si.

Un salon de thé pour se poser
Tattebakery.com Ces pâtisseries parfaites et d’inventives salades se dégustent sur la terrasse en plein soleil : c’est le spot idéal pour faire une pause dans la journée.

La rue pour magasiner
La rue Saint Charles, sise dans le charmant quartier de Beacon Hill. Avec ses immeubles parfaitement entretenus, cette petite rue à taille humaine est une suite de boutiques, toutes plus charmantes les unes que les autres.

Le musée qui change des musées
Le Isabelle Steward Gardner Museum est la collection d’une héritière passionnée d’histoire qui a rempli sa maison de trouvailles éclectiques et racées où se mêlent une peinture de Rembrandt avec des souvenirs espagnols. Le cloître d’inspiration florentine est une oasis de calme et de sérénité.

Le spectacle pour comprendre comment tout a commencé
Le Musée du Tea Party. Une mise en scène digne d’une véritable pièce de théâtre dont nous sommes également les acteurs. En 1h30, on comprend tout des débuts de la Révolution américaine, en jetant des sachets de thé par dessus-bord. Jouissif !