Yuksek s’offre une escale à Montréal avant de repartir aux États-Unis. Le DJ français jouera ce 2 juin au Newspeak. Fonkynson & Dylarama (DJ Set) assureront la première partie.
À l’origine, le truc de Pierre-Alexandre Busson, c’est plutôt le piano. Mais après le conservatoire, il décide de troquer les touches noires et blanches pour les platines. Sa carrière explose en 2009, avec la sortie de son album “Away from the Sea”, dont les singles “Tonight” et “Extraball” le propulsent sur le devant de la scène musicale et médiatique.
En 2012, il connait sa première nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie meilleur album de musique électronique ou dance pour son single “On A Train”.
On l’oublie parfois mais le DJ français compose aussi des bandes-originales pour le cinéma et la télévision depuis plusieurs années. Il a d’ailleurs récemment confié à Mashable qu’il préparait la musique du documentaire que Netflix prépare sur l’affaire du petit Grégory.
Enfin, rappelons qu’il a collaboré avec l’astronaute français Thomas Pesquet pour son clip, “Live Alone”, en tournant pour lui des images exclusives depuis l’espace. À (re)voir ici :
Une belle ascension pour celui dont le nom de scène signifie justement “haut” en turc.