Peut-on laisser partir l’autre par amour ? Partir en couple vivre à l’étranger, on l’a souvent vu dans French Expat. Bien souvent, l’un des deux conjoints trouve un emploi et ensemble les amoureux font le grand saut, ou encore ensemble ils plaquent tout et cherchent, par tous les moyens, à réinventer leur vie. Mais que se passe-t-il quand l’un des conjoints rêve de partir vivre à l’étranger, alors que l’autre n’est pas mobile ? C’est l’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui.
Virginie Morrisset rencontre son mari à Berkley en Californie il y a plus de 10 ans. Les tourtereaux rentrent s’installer dans le centre de la France, du côté de Bourges, et deviennent les heureux parents de deux petites filles. Si Virginie est prof de français et rêve de repartir vivre aux États-Unis, son mari, magistrat, ne peut exercer sa profession ailleurs qu’en France. Cela aurait pu être la fin de leur histoire d’amour ou encore de ce projet d’expatriation, mais ce serait bien mal connaître le couple. Il y a un an et demi, Virginie a traversé l’Atlantique pour s’installer en banlieue de Washington DC avec ses deux filles, loin mais avec le soutien de son mari.
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.