L’auteur du fameux Guide du travailleur autonome, Jean-Benoît Nadeau, conférencier et lui-même travailleur autonome depuis 31 ans, organise une conférence à Montréal Cowork ce 21 mars. Au programme : des conseils pratiques pour profiter pleinement du statut de travailleur autonome.
“Faut-il penser différemment pour devenir travailleur autonome ?”. C’est la question que pose le journaliste-conférencier qui s’adresse aux débutants et à tous ceux qui rêvent de se lancer à leur compte. Son objectif ? Proposer des “trucs et astuces” à mettre en place pour faire face aux éventuelle difficultés liés à ce statut tant convoité.
“Bien des débutants s’obsèdent sur des questions techniques, mais le plus grand problème de ceux qui se lancent à leur compte est un problème de « mentalité ». Ils raisonnent en employés alors qu’ils sont des entreprises”, écrit l’organisateur sur la page Facebook de l’événement. Contrats mal négociés ou mal évalués, approche de tarification trop agressive, insécurité, solitude : les pièges qui guettent les travailleurs autonomes sont nombreux, autant les éviter d’emblée.
Pensez à prendre vos billets, les places sont limitées. Et préparez vos questions !