Du 4 au 13 octobre, pour 8 soirs, les soeurs jumelles françaises Elodie et Séverine Lombardo, alias Les Sœurs Schmutt, seront au Théâtre Prospero. Elles proposeront aux spectateurs de découvrir leur nouvelle création « L’Entité du Double ». Un objet chorégraphique « performatif » et troublant.
« Au départ, il y a eu des réflexes de vie, de survie : respirer, sourire, ramper… mais la première chose qu’on a appris, c’est jouer ensemble », indiquent les jumelles. Sur scène, c’est un duo intime autofictionnel qui est mis en avant avec, comme fils conducteurs, leur rapport au monde, au spectacle et à la scène sous la lorgnette de leur couple gémellaire.
Pour cette nouvelle création, les soeurs ont fait appel à Sophie Corriveau, Katya Montaignac, Guido del Fabbro comme « complices à la création ».
Pour valoriser le côté « unique » de chaque représentation, les Françaises misent sur la qualité du moment présent, dans une interaction singulière avec le public qu’elles n’hésiteront pas à solliciter. Avant le début de la pièce, chaque spectateur sera d’ailleurs invité à poser par écrit une question sur la gémellité (question à laquelle elles répondront à leur façon tout au long de la soirée).
À voir, à vivre…
