En 1997, Ubisoft faisait figure de pionnier en installant ses bureaux québécois dans le Mile-End à Montréal. Ce vendredi 6 avril 2018, l’entreprise fondée par cinq frères bretons a annoncé l’ouverture d’un sixième studio au Canada, à Winnipeg dans la province du Manitoba. Il viendra s’ajouter à ceux de Montréal, Québec, Saguenay, Toronto et Halifax.
Par voie de communiqué, l’éditeur français de jeux vidéo — à qui l’on doit notamment “Assassin’s Creed” — a précisé qu’il prévoyait d’investir 35 millions de dollars au Manitoba et de créer 100 nouveaux emplois dans la province au cours des cinq prochaines années.
Ubisoft Winnipeg a déjà fait savoir qu’il souhaitait attirer, faire croître et développer des talents qui contribueront directement au succès futur des jeux d’Ubisoft. Le studio embauchera des ingénieurs, des programmeurs outils, des artistes techniques et des talents d’autres domaines spécialisés.
“Ce nouveau studio rejoint un réseau global de 13.000 personnes opérant dans plus de 30 pays à travers le monde, dont 4.500 sont basés au Canada”, a également souligné l’entreprise. Ubisoft Winnipeg travaillera en étroite collaboration avec des partenaires locaux dont la mission est axée sur le développement économique et l’éducation pour contribuer à l’essor de l’industrie techno-créative locale.