En mars dernier, à l’occasion de la 20ème Rencontre alternée des premiers ministres québécois et français, Philippe Couillard et Edouard Philippe se sont engagés, entre autres, à renforcer leur partenariat sur la mobilité des étudiants québécois en France. Il n’en fallait pas plus à Campus France Québec pour organiser une séance d’information ce lundi 23 avril 2018 à l’Anticafé Local de Montréal au sujet des études à Science Po.
Organisée par Michelle Camara (correspondante CampusFrance), la séance ouverte au public sera co-animée par Sophie Rivière Dufour (chargée de Mission Amérique du Nord à Sciences Po). Des étudiants de Sciences Po actuellement en échange à Montréal seront également présents afin de discuter avec les étudiants québécois intéressés par des études en France.
Au programme : toutes les réponses aux questions que les étudiants se posent sur les programmes d’études ou sur les procédures d’admission.
Pour rappel, Sciences Po figure à la 4ème place mondiale en science politique et relations internationales au dernier classement QS et possède 7 campus en France où 6000 étudiants internationaux y étudient déjà.