[Article partenaire] Si les conditions d’accueil dans les écoles canadiennes restent incertaines pour cette rentrée scolaire compliquée, nombreux sont les parents qui essaient d’apporter de la stabilité à leurs enfants en leur redonnant goût à la découverte et à l’apprentissage à la maison.
Des outils existent pour aider les enfants à rester curieux et à continuer à apprendre : les kits Pandacraft !
Un enfant retient 10% de ce qu’il lit, 50% de ce qu’il entend et voit, 75% de ce qu’il explique, et 90% de ce qu’il fait. Une chose est sûre : pour apprendre, rien de tel que l’expérimentation.
Pandacraft l’a bien compris. Les kits créatifs et scientifiques pour les enfants de 3 à 12 ans proposés par cette entreprise française contiennent un magazine et une activité manuelle à réaliser, ainsi qu’une sélection de contenus pour aller plus loin dans la découverte. Le but : développer chez l’enfant la créativité, l’esprit collaboratif, la curiosité et la confiance en soi.
Au rythme d’un kit par mois, votre enfant va pouvoir découvrir des sujets divers et passionnants : les pharaons, les pirates, mais aussi les émotions, l’espace, le vent… Les activités sont préparées avec soin par l’équipe Pandacraft, avec l’aide d’experts (paléontologue, astronaute, chef étoilé, archéologue, égyptologue…)
Afin de mieux s’adapter à l’âge de votre enfant, Pandacraft propose deux gammes : la gamme Explore pour accompagner les enfants de 3 à 7 ans dans la découverte active et positive du monde qui les entoure et d’eux-mêmes, et la gamme Makers s’adressant aux enfants de 8 à 12 ans et leur permettant de développer leur esprit critique en s’amusant, mais aussi d’expérimenter et de se questionner sur des sujets passionnants !
Quel que soit l’âge de votre enfant, l’expérience Pandacraft rapproche la famille autour d’une activité manuelle et intellectuelle, et créé de vrais moments d’échange privilégiés.
Tous les mois, votre enfant retrouve dans son kit un magazine dans les pages duquel il se plongera pour faire de nombreuses découvertes passionnantes, tout seul ou avec papa ou maman. Pour les plus petits, il s’agit d’un précieux accompagnement à l’apprentissage de la lecture, qui viendra consolider et enrichir ce qui aura été appris à l’école. Les plus grands, eux, développeront leur goût pour la lecture au fil de ces pages riches en aventures.
Pandacraft a été fondée en 2013 par Guillaume Caboche et Edouard Trucy, deux français issus de la génération C’est pas sorcier ! qui rêvent de rester des enfants le plus longtemps possible. Ils assument d’ailleurs l’influence de cette émission sur leur travail et la naissance de Pandacraft !
“C’est pas Sorcier ! c’est génial, sauf que tous les enfants veulent faire les maquettes de Jamy eux aussi. Ils veulent découvrir par eux-mêmes !” expliquent les fondateurs. “C’est ce qu’on a voulu faire en créant Pandacraft, leur mettre directement dans les mains les moyens d’assouvir leur curiosité et leur créativité.”
C’est ainsi que l’idée d’inventer des activités permettant à tous les enfants de découvrir, en famille, le monde qui les entoure, est née. Pour Édouard et Guillaume, “l’exploration et l’expérimentation sont innées chez l’enfant, il suffit de les y accompagner”. Et qui sait, peut-être qu’une de leurs nombreuses découvertes sera celle de leur vie…
Pandacraft, c’est donc une belle aventure qui dure depuis 7 ans ! 80.000 familles y sont déjà abonnées, dont 10.000 familles expatriées. Depuis sa création, Pandacraft a envoyé plus de 2 million de kits partout dans le monde et a recueilli 100.000 feedbacks, qui ont ensuite été intégrés à la conception des nouveaux kits !
Pour rejoindre l’aventure, il vous suffit de vous inscrire en ligne : l’abonnement coûte 15,90 CAD/mois (frais de port inclus), sans engagement.
Une fois abonné·e, vous recevrez un kit par mois directement dans votre boîte aux lettres, et ce où que vous habitiez ! En plus du kit mensuel, vous pouvez également vous rendre sur le blog Pandacraft où vous trouverez encore plus d’idées d’activités à réaliser à la maison (DIY, recettes, expériences).
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits Français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.