[Article partenaire] Si vous habitez hors de l’Union Européenne, vous avez droit au remboursement de la TVA sur vos achats réalisés en France (mécanisme de la « détaxe »). Pourtant, nombreux sont les voyageurs internationaux qui ne profitent pas de cet avantage.
Grâce à ZappTax, une application mobile gratuite, cette procédure devient un jeu d’enfant. Quarante mille expatriés français en ont déjà fait l’expérience.
Si vous êtes déjà passé(e) par la procédure classique de détaxe, il est fort probable que vous ayez été confronté(e) à l’un des problèmes suivants : non-disponibilité du service dans certaines boutiques, procédure laborieuse, taux de remboursement anémiques…
À cause de ces nombreux inconvénients, 85% des millions de voyageurs internationaux, dont trois millions d’expatriés français hors UE, ne profitent pas de ce droit à la détaxe lors de leur passage en Europe.
Dans le système de détaxe classique, le commerçant collabore avec un opérateur de détaxe. Le bordereau est édité en boutique et peut vite devenir chronophage (file d’attente, encodage…).
Avec ZappTax il suffit de demander au commerçant qu’il vous édite une facture au nom de ZappTax. L’ensemble des factures téléchargées est ensuite regroupé afin d’éditer un bordereau de détaxe qui est mis à disposition sur l’application.
Ce système, agréé par les autorités fiscales et douanières, vous permet alors de détaxer où vous le souhaitez, puisque chaque commerçant est dans l’obligation légale d’émettre une facture si vous la lui demandez. Le fait qu’un commerce ait ou n’ait pas de service de détaxe en propre n’a plus aucune importance.
—————-
Note: le contenu “partenaire” n’est pas écrit par la rédaction de Maudits Français. Il est fourni par ou écrit sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.