Samedi, après avoir voté (avec un jour d’avance sur la France), les résultats vont commencer à tomber alors que nous profiterons, à Montréal, d’un dimanche après-midi que l’on espère ensoleillé. Le dépouillement des bulletins et l’angoisse de savoir qui sera au deuxième tour ne se vivant pas seul.e, voici 4 bonnes adresses pour suivre les élections depuis Montréal.
L’Union Française
Lieu de rencontres franco-françaises bien connu à Montréal, l’Union Française vous accueille dans le bar de son bâtiment (429 Ave. Viger Est) pour passer un bon moment tout en suivant les résultats des élections. Rendez-vous de 12h à 16h pour participer à cet événement “résolument apolitique” selon ses organisateurs. Si l’événement est déjà complet pour le 23 avril, il est encore possible de réserver un billet pour le second tour.
L’USINE C pour le CÉRIUM
A l’Usine C (1345 Ave. Lalonde), le CÉRIUM organise un buffet présidentiel, parce qu’il faut bien se sustenter pendant que les résultats tombent. Les billets coûtent 10$ pour les étudiants, 20$ pour les autres. Vous êtes invités à partager un « buffet à la française » (comprendre fromage, charcuterie, baguette) tout en écoutant et en posant vos questions aux experts invités par le CÉRIUM pour l’occasion : André Blais, Valérie Amiraux et Frédéric Mérand.
À noter que le comité de soutien d’Emmanuel Macron, “En Marche Montréal”, sera aussi de la partie.
Mr Ricard
Ce bar sympathique (4543 Parc) ouvre grand ses portes à celles et ceux qui souhaitent vivre le frisson des élections en bande. Rafraîchissements prévus et possibilité de se restaurer sur place. Mr Ricard étant ouvert de 10h à 3h du matin, vous aurez le temps de profiter du soleil sur le Mont-Royal avant de rejoindre la foule des curieux et autres intéressés par les résultats.
Station HO.ST
Dimanche, les bénévoles du comité de soutien au candidat Mélenchon seront, quant à eux, au bar Station Ho.st. Un petit bar confortable (1494 Ontario Est) où vous pourrez déguster des bières de différentes microbrasseries tout en échangeant avec le comité de soutien de Jean-Luc Mélenchon, “Les Insoumis-es de Montréal – JLM 2017”.
La Station Ho.st propose des brunchs à partir de 11h30, l’idéal avant de ne plus quitter France 2 des yeux dès 13 heures.