On a testé pour vous Time Out Market

Time Out Market est installé en plein coeur du centre commercial Eaton.

En savoir plus

La liste des restaurants : Marusan, Le Red Tiger, Grumman ’78, Foodchain, Montréal Plaza Deli, Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson Chefs signatures, Il Miglio, Club Chasse et Pêche, Foxy, Burger T, Moleskine, Romados, Olive et Gourmando, Paul Toussaint, Hof Sucrée, Dalla Rose.

Réunir en un seul lieu quelques-unes des plus grandes enseignes culinaires de la ville : voici la proposition de Time Out Market, le nouvel espace dédié à la gastronomie urbaine, qui a ouvert ses portes dans le centre-ville il y a moins d’un mois.

(Lire la suite sous l\'encart)

Dans un centre Eaton totalement rénové, avec un total de 1300 m2, 16 enseignes, trois bars et un espace pour des ateliers cuisines, Time Out Market est l’ouverture qui a fait sensation à Montréal mi-novembre. Inspiré de son équivalent à Lisbonne (le premier du genre à avoir vu le jour) et dont le succès ne se dément pas, mais aussi de son plus récent voisin à Boston, né sur une idée du magazine Time Out, cette nouvelle place, très “dans l’air du temps”, dédiée à la bonne bouffe, attire aussi bien les gourmets pressés, les familles curieuses que les collègues impatients et les touristes de passage.

Nouveau concept
À quoi faut-il s’attendre dans ce temple de la “fast food haut de gamme” ?
À Time Out Market, vous pourrez découvrir des plats de chefs renommés à Montréal, à prix plutôt attractifs. Au menu : assiettes végés, poissons, viandes, influences asiatiques ou 100% québécoises, délices sucrés ou sandwichs de crème glacée, cocktails (alcoolisés ou non)… L’offre est effectivement colorée, bien présentée et plutôt alléchante.

 

Après avoir flâner et fait le tour de l’offre, chacun commande au comptoir qui lui plaît et toute la gang se retrouve sur les tables hautes communes. Lorsque vous commandez, vous repartez avec un bipper qui, dès que votre repas sera prêt, se mettra à vibrer et à scintiller de rouge. Vous n’avez plus qu’à aller récupérer votre assiette, et à déguster. Bon appétit !

L’atmosphère
Ambiance plutôt tamisée et il faut bien l’avouer bruyante. Le décor imaginé par les éditeurs du magazine Time Out privilégie le bois pour les tables comme les tabourets, et des luminaires style industriel. Le résultat donne une atmosphère détendue et plutôt conviviale. Une convivialité que facilite aussi une grande façade où défilent les principales enseignes de Montréal croquées par des artistes locaux. Sympa, et rigolo si vous êtes avec vos enfants. Une façon ludique de réviser votre connaissance de la ville !

Le délai
En fin de semaine, on ne vous le cachera pas : l’endroit est assez prisé. Avec l’influence du moment, il faut parfois faire preuve de patience, surtout si vous êtes plus de quatre, pour trouver une place. Autre option plus concluante : prévoir votre arrivée après 14 h. Mais dans tous les cas, dans cette immense salle de 550 couverts, les places se libèrent assez rapidement, puisque le concept du lieu est de bien manger sans “perdre” trop de temps. Le Time Out Market est aussi ouvert en soirée (jusqu’à 21h).

Les plats
Sans avoir pu tester l’ensemble des propositions, nous vous recommandons les pizzas de style napolitaines de Moleskine (valeurs sûres !), le burger du Toqué (Burger T!) mais vous pouvez vous passer des frites, ou bien encore le populaire bánh mì de Tiger Red, à tremper dans une soupe. Le hot dog vegan de Foodchain est une belle surprise, tout comme les succulentes réalisations d’Olivier et Gourmando, avec mention spéciale pour les scones, qu’on ne trouvait jusqu’à présent que dans le Vieux Montréal.

Parmi les incontournables aussi (que nous n’avons pas goûtés) : les poulets portugais de chez Romados, le comptoir japonais Marusan, ou encore les démonstrations culinaires des chefs Godbout et Gauthier dans un pop up ÔQuébec.

Pour compléter votre repas, vous pouvez vous diriger vers le long comptoir à vin, ou le bar à bières avec une combinaison des plus fameuses microbrasseries de la Province. Le bar à cocktail séduira les amateurs avec une liste interminable de savants dosages.

Bref, mieux vaut être prévenu : vous ne ferez pas le tour de toute l’offre en un seul passage !

En cliquant ici, vous découvrez tous les points de restauration.
Time Out Market est ouvert de 8 h à 21 h dimanche au mercredi et jusqu’à minuit du jeudi au samedi.

En savoir plus

La liste des restaurants : Marusan, Le Red Tiger, Grumman ’78, Foodchain, Montréal Plaza Deli, Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson Chefs signatures, Il Miglio, Club Chasse et Pêche, Foxy, Burger T, Moleskine, Romados, Olive et Gourmando, Paul Toussaint, Hof Sucrée, Dalla Rose.

Publicité