La célèbre comédie musicale Notre-Dame de Paris donnera quatorze représentations entre le mardi 9 août et le samedi 20 août 2022 dans la salle Wilfrid-Pelletier, sur la Place des Arts de Montréal.
La plupart des spectacles sont prévus à 20h. Deux représentations auront lieu à 15h les samedi et dimanche 13 et 14 août et une sera donnée à 14h le samedi 20 août. Petite astuce: il reste beaucoup plus de sièges disponibles pour les spectacles prévus les soirs de semaine.
Notre-Dame de Paris a été créée par le parolier québécois Luc Plamondon et le chanteur et compositeur franco-italien Richard Cocciante. Le premier est également célèbre pour avoir travaillé sur le célèbre opéra rock Starmania, le second pour sa chanson Le Coup de soleil, un tube français mythique enregistré en 1979.
La première représentation de cette comédie musicale inspirée du roman éponyme de Victor Hugo a été donnée en 1998 à Paris. C’est à cette occasion que le chanteur québécois Garou a fait ses débuts dans le milieu musical en endossant le rôle de Quasimodo, l’un des personnages principaux de la pièce.
Notre-Dame de Paris avait été jouée pour la dernière fois au Canada en 2005 au Centre Bell de Montréal. La pièce est de retour 17 ans plus tard dans la province de Luc Plamondon et Garou.
Les billets les moins chers coûtent 64$. Prévoyez jusqu’à 140$ si vous souhaitez être au plus près de la scène et de Gringoire, qui sera interprété certains soirs par Bruno Pelletier et sa puissante voix que vous reconnaîtrez sans doute dans la chanson Le Temps des Cathédrales.
Pour obtenir tous les détails nécessaires et vous procurer vos billets, rendez-vous sur le site web de la Place des Arts.
En attendant le mois d’août, n’oubliez pas de réviser vos classiques en cliquant ici.