Lorsque Nicolas rencontre Lucie, il en tombe fou amoureux. Sauf que Lucie s’apprête à partir vivre au Canada. Nicolas met alors tout en œuvre pour la garder auprès de lui en France, ne serait-ce que pour un temps, pour donner une chance à leur histoire, tout en gardant en tête qu’un jour, ils saisiront leur chance et partiront ensemble vivre une belle aventure hors de France.
Près de 15 ans plus tard, c’est ce qu’ils ont fait. Lucie et Nicolas Reynaud sont partis s’installer avec leurs deux enfants dans la banlieue de Boston, aux États-Unis, grâce au travail de Lucie. Il la suit avec un visa qui, initialement, ne lui permet pas de travailler. Il découvre une nouvelle vie qui lui plait le temps de régulariser sa situation, celui de père au foyer, puis reprend une activité professionnelle.
Jusqu’au jour où son visa et son autorisation de travail expirent. Sa femme, Lucie, est toujours en règle mais pas lui. Il perd alors son emploi, son permis de conduire, sa liberté, et c’est une nouvelle réalité pleine d’incertitudes qui débute pour la famille.
Cette semaine, French Expat célèbre la Saint Valentin, la fête de l’Amour. Cet épisode vous invite donc à découvrir une belle histoire d’amour. D’amour en couple mais aussi pour un pays, leur pays et leur vie aux États-Unis. Avec un petit twist puisque que je les ai interviewés séparément…
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.