Est-ce que vous avez « mouillé le maillot et maillé » cet été pendant la Coupe du monde ? Ce 18 avril à l’Olympia de Montréal, vous pourrez venir applaudir celui qui se cache derrière ce blaze culte : Naza. C’est la deuxième fois que le rappeur français vient se produire au Québec. Le MC au sac à dos Gucci et aux lunettes de soleil sera aussi de passage à Québec le 19 avril et le 20 avril à Ottawa.
Jean-Désiré Sossoné Dzabatou alias Naza est l’un des premiers rappeurs de l’Oise à s’être fait connaître du grand public. On ne compte plus le nombre de collaborations qu’il a pu faire avec Cédric Matéta Nkomi, plus connu sous le pseudo Keblack. En 2014, Keblack est repéré par Youssoupha avec « Tout va bien » : Naza est alors invité sur plusieurs morceaux avec son fidèle acolyte. Youssoupha finit par le signer sur son label Bomayé Muzik en 2015, le succès est immédiat avec le morceau « On est équipé ».
Naza, nouvelle figure de l’afro-trap
En 2017, Naza sort son premier album « Incroyable » et son second opus « C’est la Loi » en mai 2018. Avec MHD et Keblack, il fait désormais partie du nouveau visage de l’afro-trap en France.
Pour le voir en concert à Montréal, ne tardez pas à prendre vos places. En attendant, on vous rafraîchit la mémoire :