“Dégustez le bon vin de la région de Bordeaux grâce au nouveau service saisonnier d’Air Canada au départ de Montréal”. Telle est la promesse formulée par Air Canada pour annoncer le lancement de son nouveau service saisonnier : un vol direct Montréal-Bordeaux qui sera mis en place du 15 juin au 15 septembre 2019.
Les vols seront assurés à raison de quatre jours par semaine. L’horaire des vols est établi de manière à optimiser les correspondances avec le vaste réseau nord-américain d’Air Canada, incluant New York, Boston et Philadelphie, en plus de permettre des correspondances pratiques au départ de Los Angeles, San Francisco et Dallas.
Des tarifs spéciaux de lancement sont d’ores et déjà offerts à partir de 798 $ aller-retour, tout compris. « Seul transporteur réseau à proposer un service transatlantique à destination de Bordeaux, Air Canada renforce sa position concurrentielle dans le marché français avec l’ajout de cette cinquième destination dans l’Hexagone. Nos quatre vols hebdomadaires constituent le plus grand nombre de vols proposés par un transporteur entre Montréal et Bordeaux, procurant aux voyageurs un accès unique à la fameuse région viticole et au populaire marché de Nouvelle-Aquitaine. (…) », a expliqué Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada.
Ce service Montréal-Bordeaux s’ajoute à une desserte déjà très étoffée de 37 vols hebdomadaires entre le Canada et la France. Au départ de Montréal l’été prochain, Air Canada exploitera également deux vols quotidiens à destination de Paris, cinq vols par semaine sur Lyon, quatre vols par semaine pour Nice et trois par semaine pour Marseille, assurés par Air Canada Rouge.