Le rappeur parisien Lord Esperanza a annoncé les dates de sa tournée canadienne. Après Sherbrooke et Québec, il sera en concert à Montréal le 6 octobre à la salle Belmont.
Lord Esperanza a sorti sa cinquième mixtape “Internet”, le 22 juin 2018. Un projet 7 titres contenant le morceau éponyme”Internet” qu’on vous propose de (re)découvrir ici :
Après avoir participé au festival Rock en Seine, le 26 août à Paris, le rappeur se produira au Québec pour 3 dates exclusives : le 4 octobre à Sherbooke, le 5 à Québec et le 6 dans la ville des Habs, à la salle Belmont.
De Victor Hugo à Roméo Elvis
Originaire du XIXe arrondissement de Paris, Théodore Desprez né le 30 septembre 1996, s’est intéressé à la littérature et à la poésie avant de commencer à rapper. Il a écrit ses premiers poèmes et nouvelles à l’âge de 11 ans. Dans son rap, on trouve des références littéraires comme Victor Hugo, dans le morceau “Drapeau noir“, en 2017. Il se fait d’ailleurs surnommer “L’Enfant du siècle”, en référence au roman Confessions d’un enfant du siècle d’Alfred de Musset.
Le pseudonyme Esperanza ? Il vient aussi du roman de Michel Tournier : Vendredi ou la vie sauvage.
En 2010, il publie ses premiers freestyle sur Youtube. En 2014, il signe chez le label Modulor et travaille sur son premier EP “Hors de portée” qui sort l’année suivante. Et en 2016, il sort le morceau “Killcam” avec les rappeurs Django et Eden Dillinger, avec presque 3 millions de vues à ce jour.
Avec la mixtape “Dans ta ville”, sortie en 2018, il publie 10 clips pour les 10 villes de sa tournée Polaroïd, effectuée l’année précédente. Sur ce même projet, on retrouve des collaborations de qualité avec le belge Roméo Elvis, Nelick, Shaby, Anaika et Jill Romy.