Du 1er décembre au 7 décembre, les Lions de Cannes débarquent à Montréal : les amateurs de publicités vont être servis ! L’événement présenté par le Globe & Mail permettra au public québécois de visionner les meilleures publicités du monde sur grand écran au Cinéma du Parc, au Cinéma Beaubien et au Cinéma Le Clap (à Québec).
Inauguré en 1954, le Festival international de la créativité des Lions de Cannes est le concours annuel de publicité le plus réputé au monde. La 64e édition s’est déroulée à Cannes du 17 au 24 juin dernier. Cette année, Luc Du Sault, vice-président et directeur de création chez lg2 Canada et Marie-Élaine Benoit, directrice de création chez Sid Lee faisaient partie des dix délégués canadiens ayant siégé à l’un des jurys du Festival.
Parmi les créations des agences du Québec, cinq ont été primées. L’agence lg2 a remporté deux Lions de bronze dans la catégorie “Film” pour ses campagnes pour la bière Farnham et pour la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ). L’agence Cossette s’est mérité un Lion d’argent dans la catégorie “Film” pour sa campagne liée à la fondation SickKids tandis que l’agence Sid Lee a gagné un Lion de bronze dans la catégorie “Film Craft” pour sa campagne pour The North Face.
Vous avez envie de voir le résultat ? Cela tombe bien puisque c’est le but des projections de 90 minutes organisées dans les cinémas de Montréal et Québec. Au programme : une sélection des publicités lauréates de la catégorie “Film Craft” et “Film” du Festival international de la créativité des Lions de Cannes 2017.
Pour visionner la bande-annonce des Lions de Cannes 2017, cliquez ici : http://bit.ly/2zDbmDN