Vous l’avez peut-être manqué lors du dernier festival Cinemania ? Le film choc Les Misérables, en lice pour l’Oscar du meilleur film étranger, arrivera sur les grands écrans de Montréal et de la Belle Province dès le 10 janvier.
Déjà nommé meilleur film en langue étrangère à la 77e Cérémonie des Golden Globes, qui récompense chaque année les meilleures œuvres cinématographiques et télévisuelles selon l’Association Hollywoodienne de la presse étrangère (HFPA), le film avait également suscité une onde de choc au dernier festival de Cannes, où il a d’ailleurs reçu le Prix du Jury au Festival de Cannes 2019.
Lors du festival Cinemia, la fiction de Ladj Ly était aussi présentée aux cinéphiles montréalais. Maudits Français avait alors rencontré l’un des acteurs principaux du film, Damien Bonnard, incarnant un policier débarquant à la BAC (brigade anti criminalité), au cœur de Montfermeil. Stéphane y fait la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux “Bacqueux” d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…
Pour vois la bande annonce, cliquez ici.
Lors de son dernier passage à New-York, l’équipe de French Morning a pu rencontrer le réalisateur Ladj ji. Retrouvez ici l’article.